MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Poline89
  • pseudo : Poline89
  • stats : 8 commentaires depuis le 31 décembre 2017
Commentaires de Poline89
  • Petit « point » sur l’entretien des trains

    Concernant la ponctualité des trains, si vous pouviez échanger le conducteur de la ligne du premier Montargis avec celle de la ligne du premier TER de Laroche Migennes ce serait formidable. J'arrive à attraper le Montargis à Melun à 5h55 les jours ou TER est absent. Bon, seul hic le train est court donc bousculade pour y monter. Mais il roule bien non-stop jusqu'à GDL et arrive même des fois en avance ( c'est à dire à la même heure que pourrais arriver le TER qui n'arrive jamais à l'heure). Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ce fameux TER roule toujours en saccadé et des qu'il arrive entre Montgeron et V. saint G Il ralenti systématiquement, ainsi qu'à l'approche du centre de maintenance de Charenton le pont. C'est frustrant et rageant que la SNCF et la région ne puissent pas revoir leur copie quand à la régularité des trains !

  • F.A.Q. des grèves et autres mouvements sociaux

    Bonjour Lucie,
    Je ne savais pas dans quel rubrique poser ma question, je la fais donc dans celle des " grèves et autres perturbations". J'ai une question concernant le TER en provenance de Laroche Migennes qui part de Montereau à 5h16 en direction de Paris gare de Lyon. Nous avons été très impactē pendant la grève perlée des 3 mois avec ce train qui était systématiquement supprimé. Hors c'est le premier train qui nous amène sur Paris. Je ne vous cache pas que même en dehors des grèves ce train est RÉGULIÈREMENT supprimée. On n'a jamais eu une semaine complète où il était effectivement là. Avant la grève, la gare de Montereau pouvait affrété de temps en temps un transilien au départ de Montereau pour le remplacer. Depuis la fin de la grève le problème persiste. La raison que fournit l'application est : absence inopinée d'un agent. Pourquoi en tant que voyageurs, sommes nous les laissé pour compte de cette situation. Nous ne pouvons jamais arriver à l'heure à Paris. Pourquoi ne pas annuler ce premier train de Bourgogne et nous mettre un transilien au départ de Montereau ? C'est juste pas possible, qu'une ABSENCE INOPINE perturbe ce créneau horaire à ce point aussi souvent !

  • Grève nationale SNCF – mesure de dédommagement

    Bonjour Lucie,
    J'ai le même problème. J'ai fais ma demande de remboursement avec justificatif employeur ( je travaille sur Paris) car mon lieu de résidence posait problème (VLG 89). C'est un peu aberrant car ils peuvent bien remonter les infos du pass Navigo et voir la gare de départ. Ça traine en longueur les réponses. Je vous ai envoyé un mail avec toutes les infos me concernant. Je vous remercie par avance de votre aide.

  • Le tabac dans les transports : vos retours, nos actions !

    J'avais laissé un petit mot sur les nombreux fumeurs du matin (5h) le long du quai de la gare de Montereau. Je constate un léger mieux. Peux être il y a eu verbalisation ? En tout cas ça fait du bien de remonter le quai de la gare et de ne pas avoir à être intoxiqués tous les mètres par un "lâché" de gaz toxiques sur le visage.

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Bonjour à tous et toutes,
    Bon courage à mes amis de galère de la Iigne Sinistrée R qui est l'une des plus perturbée. Les syndicalistes sont nombreux et le font bien savoir. Ce samedi 14 il n'y a pas de train qui arrive avant 8h à Paris. Ceux qui prenaient le premier train our arriver à 6h14 à Paris sont servis. Pas de bus, pas de Montargis, aucun lien d'arriver à Melun pour prendre le RER D qui arrivait à 6h30 à Gare de Lyon. Et même si on pouvait atteindre la capitale, le plus dur c'est le retour.... Bon, je vous dirais pour finir, vivement que la loi soit amendé, vivement que la concurrence arrive ( il y en a qui vole bosser) et vivement que la SNCF soit privatisé. Les usagers qui auront perdu leur boulot à force d'arriver en retard pourront avoir un geste commercial de la part des cheminots pour avoir une part sur la redistribution de leur super cagnotte. Nous aussi on a des factures en attentes et des prêts à rembourser.

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Chère Lucie, comprenez notre colère. Je vais faire sort et sans grossièreté. Nous sommes des usagers qui travaillons sur Paris. Nous sommes dépendant à 100% des transports. Nous nous voyons tous les mois prélever la même somme malgré les problèmes, les retards réguliers et les grèves intempestives. La grève est un droit mais elle est au détriment des usagers qui n'a rien demandé et qui veut avoir juste un train pour aller travailler et revenir chez lui. Je vous dis sincèrement Lucie que la concurrence pourra être un mieux. Je veux bien payer un peu plus cher et être à l'heure à mon travail. Chaque année les grèves perdurent et on ne voit jamais le bout du tunnel. Le service du transport se dégrade de plus en plus. Il n'y a pas un jour ou le train de 5h08 arrive à l'heure à Paris.
    Un usager sur les nerfs......

  • Le Regio2N en quelques questions

    Bonjour Lucie, le jour où cela s'est produit c'était le 22 décembre. Il était supprimé le 5h16. Donc j'arrive en gare plus tard et je vois le transilien qui le remplaçait partir sous mon nez. On appelle ces trains, "trains fantômes". Sur l'écran de la gare il est noté, mais pas sur l'application. La première semaine de Janvier il est parti de Moret sur Loing. Ils étaient surpris de le voir là bas. En ce moment, pour le 44 il est noté à nouveau sur l'application. Pourriez vous faire remonter l'info pour le remplacement du TER. Car c'est embêtant de venir tôt pour rien à la gare. Surtout quand il n'y a rien comme remplacement. Merci Lucie.

  • Le Regio2N en quelques questions

    Bonjour Lucie, et bonne année 2018. J'ai une question qui concerne l'application SNCF qui regroupe les horaires de train de la ligne R ( ter et transilien). Pourquoi quand le premier train qui arrive en gare de Montereau le TER de 5h16 est supprimée et que la gare de Montereau le remplace par un transilien, il n'est pas noté sur l'application qui concerne les transilien. Il est noté supprimé. On arrive en gare donc plus tard et on apprend qu'il y avait un transilien qui est parti à la place du TER. C'est très embêtant. Autre chose. Encore l'appli qui déconne. Elle ne donne pas les départ de train de 5h44. Elle passe du TER supprimée de 5h16 à 5h28 et le suivant est 6h16. Alors que le 5h44 est bien là ! Merci lucie