MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Je suis Lucy, votre nouvelle CM

4
Publié le 15/02/2021

Je me présente, je m'appelle Lucy et je vous rejoins en tant que community manager de la ligne R et rédactrice du blog.

Lucy ? Eh oui ! Ce n’est pas une blague ni une erreur, je succède à Lucie pour l’animation de ce blog. Le blog de la ligne R oui, mais pas seulement. Nous allons également nous retrouver sur le fil Twitter @LIGNER_SNCF, accompagnés des Community Managers Flo ou Anna qui vient de rejoindre l’équipe. Sachez aussi que je vous retrouverai sur le blog de la ligne D dans quelques semaines ! Nous avons choisi une passation progressive avec Lucie.

Et si on parlait un peu de mon parcours…

Je suis nouvelle sur la ligne R, je compte la sillonner pour vous accompagner et aborder les sujets avec un angle de vue que je souhaite au plus près du terrain.
En revanche, je ne suis pas nouvelle chez Transilien. Mon premier poste se situait dans un centre opérationnel. Vous savez, les tours de contrôle des lignes, où j’assurais la prise en charge des voyageurs mais aussi leur information (via les annonces ou les messages textes sur les écrans notamment). J’ai ensuite travaillé pendant un peu plus de 3 ans en gare, au plus près des voyageurs des lignes H, C & J, avec des missions de manager.

…de vos trajets…

La vie d’une gare ne m’est donc pas inconnue et les trains du quotidien non plus. Mais vos habitudes, questions, attentes et souhaits d’informations et d’articles de blog le sont. Lucie a déjà grandement commencé le travail en abordant pas mal de sujets, qu’il s’agisse des astuces rechargement, des infos pratiques sur les stationnements de vélo ou les WC disponibles dans les gares, la présentation des nouveaux écrans d’affichage, la mise à disposition des fiches horaires 2021 et j’en passe ! Les gares ne sont pas en reste puisque les travaux de Montereau et l’aménagement de Montigny-sur-Loing vous ont été présentés. Il vous est donc possible d’agrémenter vos trajets dans nos trains avec un peu de lecture sur notre blog. Maintenant que j’ai parlé de moi, j’ai besoin d’en savoir plus sur vous !

…et finir avec vos idées !

Mon rôle est de vous accompagner pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la ligne, et j’ai à cœur de tisser avec vous un dialogue clair et compréhensible, sans jargon inexpliqué.

Qu’attendez-vous comme sujets à lire ? Quelles coulisses de la ligne aimeriez-vous découvrir en priorité ? Quels sont les thèmes que vous aimeriez qu’on aborde ?

Mon rôle consiste aussi à porter, auprès des différents services, vos remarques, votre expérience, et vos retours de voyageurs. Pour cela, je compte m’appuyer sur l’ensemble du personnel engagé au service de la ligne. Votre contribution est essentielle pour qu’on puisse identifier les points à améliorer. Alors à vos claviers ! Vous pouvez utiliser la boîte à idées ou la section commentaires à la fin de ce billet.

Afin que notre trajet ensemble se passe au mieux je tiens à vous rappeler que vous pouvez lire la charte de la bonne utilisation du blog mais je fais confiance à votre politesse, bienveillance et savoir vivre ensemble pour faire exister nos échanges que je souhaite riches et porteurs d’enseignements pour chacun d’entre nous.

Comme le dis la formule, à bientôt sur nos lignes… Et bon voyage à Lucie !

4 commentaires pour “Je suis Lucy, votre nouvelle CM”

  1. Poline89Passer au statut dit :

    Bonjour Lucy. Je vous souhaite une bonne reprise du blog. À la suite de Lucie. Je lui ai posé une question il y a deux jours et elle devait justement en faire un billet car le sujet lui paraissait intéressant. À moins que je communiquais déjà avev vous, j’ai pas fais attention à la signature de la réponse. En tout cas bon vent à Lucie pour la suite….

    • LucyPasser au statut dit :

      Bonjour Poline, c’est bien avec moi Lucy que vous avez échangé sur le sujet. Je ne manquerai pas de transmettre votre message de bonne continuation à Lucie. Et je n’oublie pas vos questions qui vont découler sur un billet, juste pour moi le temps de le rédiger avec tous les éléments précis qu’il doit contenir et de le faire valider. Belle journée à vous et merci pour votre accueil.

  2. Anne MPasser au statut dit :

    Bonjour, quel pourcentage de trains sur la ligne GDL / Moret- Veneux les Sablons pour les retards de plus de 30 minutes. Et de plus d une heure ? Mere célibataire parisienne envisageant de m’installer à Moret, certains messages me font un peu peur. Je travaille à Paris avce des horaires confortables ( 10h – 16h voire 10h-15h). Devant récupérer mon fils à Moret au plus tard à 19h, c est jouable ou totalement irréaliste. Je précise que je connais les horaires des trains, ainsi que le pourcentage de trains en retard, ce que je veux connaître c est la fréquence des retards importants (plus de 30 minutes), très importants (plus d une heure ) et.des grosses galères (trains immobilisés en pleine voie pendant 3 heures sans possibilité de trouver un plan B). Merci d avance

    • LucyPasser au statut dit :

      Bonsoir Anne, je suis nouvelle sur la ligne et sur ce poste (comme vous l’avez constaté puisque c’est mon billet de présentation). Je ne dispose pas de ces données et d’une réponse précise à vous apporter. Je sollicite mes interlocuteurs sans pouvoir vous assurer d’obtenir une réponse. Bonne soirée à vous.

Laisser un commentaire