Je me présente, je m’appelle Lucy et je vous rejoins en tant que community manager de la ligne R et rédactrice du blog.
Lucy ? Eh oui ! Ce n’est pas une blague ni une erreur, je succède à Lucie pour l’animation de ce blog. Le blog de la ligne R oui, mais pas seulement. Nous allons également nous retrouver sur le fil Twitter @LIGNER_SNCF, accompagnés des Community Managers Flo ou Anna qui vient de rejoindre l’équipe.
Et si on parlait un peu de mon parcours…
Je suis nouvelle sur la ligne R, je compte la sillonner pour vous accompagner et aborder les sujets avec un angle de vue que je souhaite au plus près du terrain.
En revanche, je ne suis pas nouvelle chez Transilien. Mon premier poste se situait dans un centre opérationnel. Vous savez, la tour de contrôle de la ligne, où j’assurais la prise en charge des voyageurs mais aussi leur information (via les annonces ou les messages textes sur les écrans notamment). J’ai ensuite travaillé pendant un peu plus de 3 ans en gare, au plus près des voyageurs des lignes H, C & J, avec des missions de manager.
…de vos trajets…
La vie d’une gare ne m’est donc pas inconnue et les trains du quotidien non plus. Mais vos habitudes, questions, attentes et souhaits d’informations et d’articles de blog le sont. Plusieurs sujets ont déjà été abordés avant mon arrivée, qu’il s’agisse des astuces rechargement, des infos pratiques sur les stationnements de vélo ou les WC disponibles dans les gares, la présentation des nouveaux écrans d’affichage, la mise à disposition des fiches horaires 2021 et j’en passe ! Les gares ne sont pas en reste puisque les travaux de Montereau et l’aménagement de Montigny-sur-Loing vous ont été présentés. Il vous est donc possible d’agrémenter vos trajets dans nos trains avec un peu de lecture sur notre blog. Maintenant que j’ai parlé de moi, j’ai besoin d’en savoir plus sur vous !
… et finir avec vos idées !
Mon rôle est de vous accompagner pour une meilleure compréhension du fonctionnement de la ligne, et j’ai à cœur de tisser avec vous un dialogue clair et compréhensible, sans jargon inexpliqué.
Qu’attendez-vous comme sujets à lire ? Quelles coulisses de la ligne aimeriez-vous découvrir en priorité ? Quels sont les thèmes que vous aimeriez qu’on aborde ?
Mon rôle consiste aussi à porter, auprès des différents services, vos remarques, votre expérience, et vos retours de voyageurs. Pour cela, je compte m’appuyer sur l’ensemble du personnel engagé au service de la ligne. Votre contribution est essentielle pour qu’on puisse identifier les points à améliorer. Alors à vos claviers : vous pouvez commenter les articles ou utiliser la boîte à idées !
Afin que notre parcours ensemble se passe au mieux je tiens à vous rappeler que vous pouvez lire la charte de la bonne utilisation du blog mais je fais confiance à votre politesse, bienveillance et savoir vivre ensemble pour faire exister nos échanges que je souhaite riches et porteurs d’enseignements pour chacun d’entre nous.
Comme le dis la formule, à bientôt sur nos lignes…
Derniers commentaires
Poline89 sur Un nouveau directeur pour les lignes D & R : Bonjour Monsieur, En cette période de grève et de fort…
BLR_77 sur 3, 2, 1 … Go pour le nudge validation à Melun ! : Bonjour Lucy, Tout d'abord, merci pour le temps que vous…
Lucy sur Calendrier bimestriel travaux – mars & avril 2023 : Bonjour CR, je prends note de votre remarque.
CR sur Calendrier bimestriel travaux – mars & avril 2023 : Bonjour. En lisant ça "En mars, le samedi 11, les…
Lucy sur Calendrier bimestriel travaux – mars & avril 2023 : Bonjour BLR, comme je le disais en réponse sur le…