MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
BLOG EN PAUSE : la publication des commentaires et des billets reprendra le lundi 18 novembre / Une question pendant cette pause ? RDV sur Twitter @LIGNER_SNCF
Contribuer

Ce qu’il faut retenir #8

0
Publié le 8/11/2019

Avant de mettre le blog en pause, je vous propose quelques éléments à retenir. On se retrouve dans une semaine... ⏸

À nouveau Ce qu’il faut retenir nouveau mémo ! Comme d’habitude, je vous livre toutes les informations utiles pour le blog, Twitter mais aussi vos déplacements en mon absence. Les publications de billets* ou de commentaires se feront à mon retour le 18 novembre.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR : VOUS INFORMER PENDANT MON ABSENCE !

ℹ️ Le fil Twitter @LIGNER_SNCF continue d’être animé afin de répondre à vos questions et vous informer. Il sera ouvert lundi entre 12h et 22h puisque c’est un jour férié. Ensuite, de mardi à vendredi avec Lise en matinée, entre 6h et 14h, Théo entre 14h et 22h. Et le week-end ce sera un membre de la Vigie, comme d’habitude, entre 12h et 22h.

Si vous ne connaissez pas encore cette équipe qui sévit sur notre fil Twitter, n’hésitez pas à lire le billet qui présente chacun de ces membres.

🚧 Le billet travaux de la semaine #46 sera publié mardi prochain par une astreinte. Je vous mets néanmoins la fiche avec les horaires adaptés avec les limitations temporaires de vitesse valables du lundi 11 au dimanche 17 novembre :

 

Celui de la semaine #47 sera publié entre vendredi 15 et lundi 18 en matinée au plus tard. De plus, en cas de modification de plan de transport et/ou d’incident, une astreinte peut reprendre la main afin de publier des billets.

 

📩 VOUS SOUHAITEZ NOUS FAIRE UN SIGNALEMENT ?

Vous pouvez faire un signalement via le compte Twitter ou alors utiliser l’onglet SIGNALEMENT nous alerte par mail et permet de transmettre aux équipes directement concernées. Afin que vos remontées puissent être prises en compte, n’hésitez pas à donner un maximum de précisions :

  • l’heure de passage du train dans votre gare de départ ou d’arrivée
  • le code mission (GAME, PUMA, …)
  • le numéro de la rame (situé sur le nez du train) ou mieux encore de la voiture concernée (n° avec Z ou ZR devant situé au niveau des portes d’accès sur les Regio2N ou sur les portes entre les voitures sur le Z2N)
  • la description du signalement (possibilité d’ajouter une photo).

D’autre part, si vous êtes témoins ou victime d’une agression ou d’une situation de danger, vous pouvez solliciter Twitter dans les heures indiquées ci-dessus. Vous pouvez aussi avoir recours le 31 17 (appel gratuit OU application téléchargeable gratuitement) faire un SMS au 31 17 7 (SMS gratuit). Vous pouvez également utiliser les bornes d’appel d’urgence sur les quais ou aller voir un de nos personnels en gare ou dans les trains.

 

💬 VOS CONTRIBUTIONS SUR LE BLOG

Lors de cette pause d’une semaine, vous avez bien entendu toujours la possibilité de publier des commentaires. Cependant, je ne pourrai en prendre connaissance qu’à mon retour le lundi 18 novembre. C’est à ce moment qu’ils seront donc publiés. Cela peut prendre plusieurs heures voire jours après mon retour avant que je ne publie votre commentaire. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon la plus simple et sereine d’interagir, la charte du blog est toujours disponible !

 

🖌 PROCHAINS BILLETS PRÉVUS

J’ai plusieurs idées de billets : un sur l’accessibilité dans nos gares, l’autre sur la gestion des incidents caténaires, un sur une modification concernant une grande partie des écrans en gare, un article sur les incivilités et ce qu’elles représentent dans notre quotidien que ce soit voyageurs ou SNCF. Si vous avez d’autres suggestions ⬇️

à lire aussi

Les dernières évolutions sur Twitter 📲

Que faire lorsqu’on est victime (ou témoin) d’une situation dangereuse ?

SIGNALEMENT : on vous aide pour nous aider

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

BLOG EN PAUSE : la publication des commentaires et des billets reprendra le lundi 18 novembre / Une question pendant cette pause ? RDV sur Twitter @LIGNER_SNCF