MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
BLOG EN PAUSE : la publication des commentaires et des billets reprendra le lundi 18 novembre / Une question pendant cette pause ? RDV sur Twitter @LIGNER_SNCF
Contribuer

Les dernières évolutions sur Twitter 📲

4
Publié le 8/10/2019

Depuis quelques jours, et prochainement, il y a (et aura) plusieurs évolutions : du nouveau dans l'équipe 👩‍💻 mais aussi des horaires qui changent... Je vous explique tout !

Nous avons régulièrement des évolutions sur Twitter, nous nous sommes mis aux émojis pour l’information trafic par exemple… Eh bien là je vais vous parler de deux nouveautés, certaines datant de quelques semaines, d’autres de quelques jours et une à venir sur le fil @LIGNER_SNCF.

 

ÉVOLUTIONS SUR TWITTER : UNE ÉQUIPE TOUTE FRAÎCHE !

Tout ce petit monde qui vous répond sur l’information trafic a bien changé et va encore changer. Je vais donc vous présenter rapidement les évolutions de l’équipe.

 

LISE VA SUCCÉDER PROCHAINEMENT À MAX

En formation intensive, malgré un bagage solide, elle va prendre le clavier, dès le 14 octobre, afin de vous informer et de répondre à vos sollicitations ! Je lui donne, l’occasion de se présenter en quelques mots comme je l’avais fait pour l’arrivée de Max

Bonjour à toutes et à tous, 

Issue d’une double formation Littéraire/Langues et Webmastering, je me suis naturellement tournée ces dernières années vers le community management avec notamment une expérience dans le domaine des transports publics. 

D’un caractère empathique, particulièrement intéressée par la compréhension de soi et de l’autre, je souhaite vivement vous aider en répondant le mieux possible à vos questions concernant vos déplacements.

Je ne vous transporterai sûrement pas de joie comme, par exemple, la comédienne-humoriste du one mane show que j’ai vu récemment qui, après une brillante carrière d’avocate, a réalisé son rêve, celui de « faire rire les gens ». Mais j’essaierai aussi de vous faire sourire lorsque les occasions nous le permettrons. 

Ce qui est certain et essentiel : je serai en permanence à votre écoute avec bonne humeur.

À (très) bientôt ! »

 

LENA, NATHAN, JANE… ÇA VOUS DIT QUELQUE CHOSE ?

Vous l’avez surement remarqué de nouveaux Community Managers (CM) ont pris la main sur vos fils depuis cet été et plus particulièrement ces deux dernières semaine en matinée. Il faut dire, nous avons changé de Vigie dernièrement.

La Vigie c’est l’équipe des CM qui intervient sur toutes les lignes le week-end. Historiquement, ils avaient toutes les lignes la semaine ! Si vous souhaitez vous rafraîchir la mémoire, un billet présentant l’ancienne équipe et le qui fait quoi est encore disponible :

La ligne R & les réseaux sociaux

 

Depuis le début de l’année 2019, nous avons mis en place sur certaines lignes, dont la notre des CM basés au Centre Opérationnel Transilien (COT). Là aussi, je vous invite à (re) découvrir le billet présentant les nouveaux interlocuteurs dédiés aux lignes D&R.

Revenons aux nouveaux noms apparus sur notre fil Twitter ces dernières semaines ! Avec l’ancienne formule, la Vigie était constituée de 3 Community Managers, désormais ils sont 4 CM à vous accompagner. Découvrez leurs portraits :

Nathan, journaliste de formation, qui compte à son actif le développement de nombreux projets de communication digitale ,devient le chef d’orchestre ou superviseur de la nouvelle équipe. Il s’agit là d’un nouveau poste propre à la nouvelle formule Vigie. Cette supervision permet de faire le lien entre les sessions du matin et du soir. Elle apporte donc de la cohérence, de l’agilité et une vigilance accrue.

Léna, qui est en charge des matinales, du lundi au vendredi, est une communicante affirmée. Patiente et ordonnée, la jeune femme sait se projeter et s’organiser. C’est d’ailleurs elle que vous aviez sur le fil en l’absence de Max qui était en congés !

Julien (en soirée) et Jane (présente le week-end et en soirée) sont tous les deux des journalistes de formation radiophonique. Grâce à leurs diverses expériences, ils ont la capacité de synthétiser l’information et de la rendre plus claire aux yeux des internautes.

Cette équipe est neuve, découvre encore ! Il faut faire preuve de patience avec eux… D’abord parce qu’avec plusieurs lignes ils ne peuvent pas être au taquet partout. Et n’oublions pas que gérant plusieurs lignes, ils ne peuvent pas être expert comme le sont les CM dédiés. D’ailleurs, ils peuvent prendre le relais de Lise ou Théo s’il le faut (congés, formation,…).

 

 

DE NOUVEAUX HORAIRES, (R)ÉVOLUTIONS SUR TWITTER !

Eh oui ! Toute la semaine ça change pour vous accompagner encore plus ! D’ailleurs vous l’aviez peut-être déjà remarqué si vous êtes un follower habituel !

ÇA BOUGE DU LUNDI AU VENDREDI…

Désormais les CM vous accompagnent entre 6h et 22h (contre 21h avant) soit une heure de plus ! Bien entendu, Lise ou Théo peuvent rester un peu plus longtemps en cas d’incident important.

… MAIS AUSSI LE WEEK-END & LES JOURS FÉRIÉS !

Les samedis, dimanches et jours fériés, là aussi les fils bénéficient d’horaires étendus puisqu’ils ouvrent à 12h (contre 14 auparavant) et ferment à 22h (contre 21 avant). C’est donc trois heures de plus que proposent les CM de la Vigie, enfin Jane pour être tout à fait exacte.

 

 

Voilà vous savez tout sur les dernières évolutions de notre fil Twitter. On s’y retrouve dès que vous le souhaitez…

à lire aussi

La ligne R & les réseaux sociaux

Fil Twitter @LigneR_SNCF : deux nouveaux interlocuteurs

ℹ️ L’information sur Twitter : pourquoi des émojis ?

Coulisses de la « tour de contrôle » : qu’est ce que le COT (Centre Opérationnel Transilien) ?

4 commentaires pour “Les dernières évolutions sur Twitter 📲”

  1. 20_100_2_Mel1Passer au statut dit :

    Bonsoir,
    Le train de 21h16, départ GDL, 30/10.
    Encore un trajet ponctué d’arrêts intempestifs et un conducteur mutique.
    Ne changez surtout pas une équipe qui gagne !!!
    Qd allez-vous arrêter de nous déconsidérer autant !
    C’est devenu plus que pénible que de devoir prendre le train mais malheureusement il n’y a pas d’autres opérateurs pour l’instant.
    Résultat:
    Une arrivée à Melun avec 7 minutes de retard pour un trajet théorique de 25 min…
    Une marge d’erreur imbattable!

    Ps:
    En gare de Melun, le quai direction Paris:
    Cela fait maintenant plus de 7 mois que les écrans d’information ne fonctionnent plus. Qd comptez vous y remédier ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir 20_100_2_Mel1, concernant les écrans de Melun, il s’agit d’un problème de fibre mais malheureusement nous n’avons pas de retour sur une correction (qui nécessitera sûrement des travaux). Je vais relancer mes collègues en charge de l’information voyageurs une énième fois afin qu’eux aussi relancent de leur côté.

  2. 20_100_2_Mel1Passer au statut dit :

    Bis repetita!
    GDL train de 20h46 pour Montereau.
    Un trajet sympa en perpective:
    Un joli train stationne au quai N, un retard au départ de 10 min et un rame sur les deux de condamnée.
    Résultat: des gens debout, une rame blindée et un horaire non respecté.
    Comment ne pas avoir de pensées négatives?
    Un commentaire/ressenti qui n’appelle aucune réponse mais récurrent…

  3. 20_100_2_Mel1Passer au statut dit :

    06/11, départ GDL, train de 21h16.
    Une arrivée théorique à 21h46 prenant en compte vos fiches travaux.
    En vrai, je suis arrivé en gare de Melun à 21h50.
    Durée totale du trajet: 34 min pour 44 km, que c’est lent…

Laisser un commentaire

BLOG EN PAUSE : la publication des commentaires et des billets reprendra le lundi 18 novembre / Une question pendant cette pause ? RDV sur Twitter @LIGNER_SNCF