MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Ce qu’il faut retenir #7

3
Publié le 14/08/2019

Comme d'habitude, je reviens sur quelques éléments clefs avec un focus sur le fil Twitter avec les changements de CM ! On se retrouve en septembre... ⏸

Dans ce nouveau Ce qu’il faut retenir vous retrouverez toutes les informations utiles notamment vos interlocuteurs pendant ces 2 semaines et 1/2 de pause du blog. Cet espace sera de nouveau actif* à mon retour le 2 septembre.

 

DE NOUVEAUX INTERLOCUTEURS SUR TWITTER 👨‍💻👩‍💻

Je vous en ai déjà parlé dans un billet dédié : Sara nous a quitté vendredi dernier et Max lui succède au sein du COT. De même l’équipe de la Vigie (CM info trafic multilignes) est totalement renouvelée depuis le début du mois :

Du nouveau côté CM du fil Twitter : départ de Sara & arrivée de Max !

Il s’agit donc de nouvelles personnes qui sont formées mais qui ont, comme tout le monde, besoin d’un temps d’adaptation. Aussi je compte sur vous pour faire preuve de patience. Ils feront (et font déjà) leur maximum pour vous informer et répondre à vos (nombreuses) questions.

SEMAINE DU LUNDI 19 AU VENDREDI 23 AOÛT ! ⚠️ Cette semaine sera particulière car Théo le CM historique du COT prend lui aussi des vacances bien méritées. Ainsi le matin vous aurez un membre de la Vigie et l’après-midi ce sera Max qui tiendra le fil @LIGNER_SNCF.

 

ℹ️ ET LE BLOG DANS TOUT ÇA ?

Comme d’habitude le blog se met en pause et seuls les contributeurs de confiance verront leur(s) commentaire(s) publiés. Les conversations reprendront à mon retour le lundi 2 septembre (y compris celles qui attendent encore des réponses !).

*En cas de modification de plan de transport et/ou d’incident, une astreinte peut reprendre la main afin de publier des billets. En mon absence, une personne se chargera de publier le lundi 19 ainsi que le 26 les billets hebdomadaires qui concentrent les informations travaux de la semaine.

 

📌 CE QU’IL FAUT RETENIR ?

Voici un résumé des dernières publications du blog qui peuvent, si vous les avez pas encore vues/lues, vous intéresser…

🚧⚠️ Premières informations sur le week-end travaux des 7 & 8 septembre prochain : du samedi soir au dimanche matin des bus entre Lieusaint (gare RER D) et le sud de la ligne (y compris l’axe Melun/Héricy/Montereau). Les horaires seront communiqués dès que possible (au plus tard à mon retour dans le billet hebdomadaire travaux) :

7 & 8 septembre 2019 : modernisation du poste de circulations de Melun

 

Sur des sujets plus frivoles (on va dire), deux informations que vous avez peut-être déjà vues :

 

Je vous retrouve le 2 septembre et vous souhaite bon courage d’ici mon retour ! L’information trafic continue sur notre fil Twitter @LIGNER_SNCF en mon absence. À très bientôt…

3 commentaires pour “Ce qu’il faut retenir #7”

  1. taxidechinePasser au statut dit :

    La baisse de fréquentation du mois d’Août permet forcément de réduire le nombre d’incidents mais quand il y en a c’est toujours le même scandale
    Nous nous traînons depuis le départ du 23h16 de Gare de Lyon sans aucun message du conducteur
    Il est déjà l’heure de notre arrivée théorique à Melun et nous venons à peine d’atteindre Montgeron
    Aucune alerte travaux sur le site aucune information sur les raisons de ce retard énorme à prévoir à une heure où on a juste envie de rentrer chez soi après une grosse journée
    Que dire de toute façon à part se défouler sur ce blog où de toute façon il n’y a plus aucune réponse de votre part depuis belle lurette …
    Lamentable !!

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir taxidechine, je n’étais pas là le 20 août et j’ai tenté d’avoir des explications sur la situation vécue. Pour l’instant, je n’ai pas eu de réponse… Je reviendrais vers vous si j’en sais plus bien que le blog n’ait pas vocation à traiter de chacun des retards.

      Pour autant, je suis désolée de la gêne occasionnée en espérant que le retard final n’aura pas été trop important.

    • LuciePasser au statut dit :

      Je ferme ce billet aux commentaires MAIS si j’obtiens un retour (ce dont je doute puisque votre remontée date un peu), je vous répondrais sur votre autre demande dans le livret de rentrée !

Les commentaires sont fermés.