MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
LE BLOG SE MET EN PAUSE… Reprise des publications & discussions le 2 septembre !
Contribuer

7 & 8 septembre 2019 : modernisation du poste de circulations de Melun

0
Publié le 8/08/2019

Le week-end des travaux ont lieux sur l’ensemble de votre ligne. Pourquoi ces travaux ? Où et quels impacts ? Suivez le guide…

Les 7 & 8 septembre *, notre ligne est le théâtre de différents chantiers qui vont avoir des conséquences sur vos déplacements samedi soir et dimanche matin. Je vous propose de commencer par le plus important : les impacts !

⚠️ *Ces travaux auront également lieu le week-end des 21 et 22 septembre.

 

ET QUELS SERONT LES IMPACTS ?

Pour que ce soit plus simple, voici une carte (que vous pouvez zoomer en cliquant dessus) avec les différents tronçons fermés et impactés :

 

ENSEMBLE DE LA LIGNE R : MISE EN PLACE DE BUS SAMEDI SOIR JUSQU’À DIMANCHE MATIN

À partir de 21h30 samedi 7 septembre jusqu’au lendemain 7h, il n’y pas de train entre Melun et le sud de la ligne, quel que ce soit le sens ou la branche. Un service de bus de substitution est mis en place (comptez un allongement de temps de parcours).

⚠️ Les bus partent depuis Lieusaint (gare du RER D) ! Pour vous y rendre, empruntez les navettes ligne R directes entre Paris Gare de Lyon (Hall 1) et Lieusaint. Du personnel et une signalétique particulière sont déployés.

ℹ️ Pourquoi ces départs à la gare de Lieusaint ? Simplement parce que les travaux de modernisation du poste de circulations de Melun ne permettent pas de gérer les circulations de la zone. Cependant, plutôt que de faire partir les bus à Paris, nous avons décidé de créer des navettes pour aller le plus loin possible au sud de la ligne.

 

QUAND SERONT DONNÉS LES IMPACTS DÉTAILLÉS ?

Au plus tard, les grilles horaires des bus vous seront communiquées dans le billet travaux hebdomadaire de la semaine du 2 septembre. Si elles me parviennent plus tôt, elles seront mises à disposition ici même.

 

POURQUOI CES TRAVAUX ?

Nous les avions évoqués dans le livret annuel mis à votre disposition dans le billet consacré aux chantiers majeurs de 2019. Il s’agit de poursuivre les travaux de mise en accessibilité de Savigny-le-Temple, Cesson et Le Mée (gares du RER D) mais aussi de moderniser le poste de circulation de Melun.

 

Si vous avez des questions sur le sujet, je reste bien entendu à votre disposition.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

LE BLOG SE MET EN PAUSE… Reprise des publications & discussions le 2 septembre !