MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

#Concours / Air Legend : découvrez un show aérien à portée de train !

7
Publié le 13/08/2019

Nouvelle année de partenariat avec Paris-Villaroche Air Legend et nouvelles opportunités d'y participer. Envol garanti...

Je vous en avais déjà parlé l’année dernière : nous renouvelons notre partenariat avec  Paris-Villaroche Air Legend qui se tiendra, les 7 et  8 septembre, à l’aérodrome de Melun-Villaroche et dont la SNCF est partenaire.

 

AIR LEGEND, UN SHOW AÉRIEN AUX PORTES DE PARIS !

Le PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND se déroule chaque année le deuxième week-end de septembre, sur l’aérodrome de Melun-Villaroche, en Seine et Marne, à 40 km au sud-est de Paris. Ce show exceptionnel est l’occasion de voir voler des avions mythiques, rarement ou jamais vus en France. Le PARIS-VILLAROCHE AIR LEGEND propose également un village exposants, des boutiques, des reconstitutions historiques, des simulateurs de vol, des points de restaurations (avec pour certains des places assises), des animations pour petits et grands… le tout dans une ambiance des fêtes aériennes d’antan ! »

 

DEMANDEZ LE PROGRAMME !

Pour avoir le détail des animations jour par jour, je vous invite à aller sur le site officiel de l’événement ! Ce sera l’occasion de (re) découvrir différents avions mythiques parmi lesquels des jets, warbirds et autres curiosités…

 

COMMENT S’Y RENDRE ?

Adresse du site :
Aérodrome de Melun-Villaroche – Route du Camp
77950 Montereau-sur-le-Jard

En transport en commun prendre la ligne R (ou le RER D) jusqu’à Melun puis emprunter la navette spéciale* depuis la gare jusqu’au lieu de l’événement. Des navettes retour depuis l’aérodrome jusqu’à la gare sont également prévues pour les deux jours.

DÉPARTS DU MATIN : GARE > AERODROME ASSURÉ PAR UN BUS 

  • 07h11
  • 07h42
  • 08h12
  • 08h41 (2 bus)
  • 09h09 (2 bus)
  • 09h49
  • 10h03

DÉPART DU SOIR : AERODROME > GARE ASSURÉ PAR DEUX BUS 

  • 18h15
  • 18h50
  • 19h30
  • 20h30
  • 20h45 (1 bus)

*Ces navettes sont payantes !

 

ET SI VOUS PARTICIPIEZ À CET ÉVÉNEMENT ?

Pour cela il y a 2 solutions :  achetez vos entrées directement sur le site ! Ou alors participez à un quizz* pour tenter de gagner des places (4×2 entrées) pour le dimanche 8 septembre OU (nouveauté de cette année) un BAPTÊME DE L’AIR avec la personne de votre choix** ainsi que des entrées pour la journée de votre choix.

*CONCOURS TERMINÉ – MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION !!! Les gagnants ont été contactés directement. Voici les bonnes réponses du concours :

Quelles armées ont successivement occupé l’aérodrome de Melun Villaroche ?
Françaises, Anglaises, Américaines

Une formation aérienne est prévue pour rendre hommage à la « chasse à la française »… De quelle guerre ?
La « drôle de guerre » (épisode de la Seconde Guerre mondiale)

Comment s’appelait le premier avion lancé par les frères Wright ?
Le Flyer

 

 

N’oubliez pas qu’il y a d’importants travaux nécessitant la mise en place de bus sur notre ligne entre samedi soir et dimanche matin. Toutes les informations sont disponibles dans le billet travaux de la semaine.

7 commentaires pour “#Concours / Air Legend : découvrez un show aérien à portée de train !”

  1. mickael2Passer au statut dit :

    Bonjour,

    Ceux qui ont gagné ont déjà reçu un mail?

  2. jerome347Passer au statut dit :

    Moi j’ai reçu un mail qui m’indiquait que j’avais gagné deux places, mais finalement je n’en ai reçu qu’une…

    Je ne sais pas si c’est vous ou la billetterie qui a cafouillé, mais dans tous les cas ben c’est une surprise ratée, je n’irai pas.

    Tant pis.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour jerome347, je ne sais pas si c’est avec vous que j’ai conversé sur Twitter ce week-end. Quoi qu’il en soit, entre temps vous avez dû recevoir la seconde place par email (samedi soir au plus tard). N’hésitez pas à me dire si ça n’a pas été le cas.

      Il y a effectivement eu un problème au niveau de l’organisation et j’ai tâché de solutionner tout cela avec les équipes avant le dimanche. Je suis désolée du temps que cela a pris. En espérant que vous avez tout de même pu y aller dimanche.

    • jerome347Passer au statut dit :

      C’était bien moi sur Twitter, oui, merci encore.

    • LuciePasser au statut dit :

      Au temps pour moi, je n’avais pas fait attention à votre adresse mail ! Je suis désolée, ça a été long mais on a réussi à trouver une solution.

  3. LuciePasser au statut dit :

    Je ferme ce billet aux commentaires, peut-être à l’année prochaine pour une nouvelle édition de ce concours !

Les commentaires sont fermés.