Un blog Transilien SNCF Voyageurs pour Île-de-France Mobilités

Vue d'un train du RER D en gare pour la nouvelle année 2024. 2024

Le message de Marc Doisneau pour l’année 2024

En cette nouvelle année 2024, je laisse la main à Marc Doisneau qui souhaite vous adresser ses vœux.

Tout d’abord, je (Lucia 😊) prends le clavier pour vous souhaiter une bonne année 2024. Je vous souhaite mes meilleurs vœux pour vous ainsi qu’à vos proches.

Après les vœux d’Alain Ribat, directeur de Transilien SNCF Voyageurs, c’est maintenant au tour de Marc Doisneau, directeur des lignes D & R de vous adresser ce message :

Bonjour à toutes et à tous,

L’année 2023 s’achève avec une ponctualité cumulée à 89,3 % pour la ligne R. Quelques incidents majeurs ont impacté l’exploitation, comme celui survenu le vendredi 20 octobre sur un train de marchandises dans le secteur de Bagneaux sur Loing qui a très fortement perturbé vos déplacements durant plusieurs jours.

Mais 2023, ce fut aussi une année durant laquelle nos équipes se sont mobilisées afin de renforcer l’information et la prise en charge de l’ensemble des voyageurs. Avec le déploiement de l’affichage de l’affluence à bord de vos trains contribuant à un meilleur confort à bord, l’information travaux disponible 6 mois à l’avance, des horaires étendus sur le fil X / Twitter durant les week-ends et, depuis peu, l’information sur les bus travaux disponible sur les écrans dynamiques… Notre souhait est de vous accompagner au mieux en amont & pendant vos déplacements.

L’année 2024 marque la première phase de reprise par Transilien de trains auparavant réalisés par TER Bourgogne-Franche-Comté, dans un contexte de transformation majeure du technicentre de Villeneuve Saint-Georges qui entame sa mue complète.

Nous restons à vos côtés et continuons à tout mettre en œuvre pour améliorer la ponctualité, l’information voyageurs et le service sur votre ligne dans un contexte d’importants travaux du réseau ferroviaire.

Au nom de tous les agents qui travaillent pour la ligne R, je vous souhaite une bonne année 2024 qui marquera les 20 ans de la ligne !

Signature de Marc Doisneau

3 commentaires pour “Le message de Marc Doisneau pour l’année 2024”

  1. CadetPasser au statut dit :

    Bonjour
    Lundi 5 février à 8h02 gare de fontainebleau le train pour Paris est un train court. Comme d habitude. Les voyageurs s entassent à Melun. Mais c’est exceptionnel. Et puis c est un ter qui dépend de la région Bourgogne (pas de vous alors qu il porte le logo stif). Et puis c’est pour permettre qu il circule. Sinon pas de train. Et puis mince de quoi vous plainiez vous ? Estimez vous heureux d avoir un train et de payer votre abonnement. D ailleurs ce soir contrôle des billets à Fontainebleau…
    Transmettez à votre direction. Et bonne année 2024 dans le déni une nouvelle fois.
    Cdt

  2. CadetPasser au statut dit :

    Mardi 6 février même train même horaires. Encore un train court (mais c est exceptionnel). Cerises sur le gâteau des retards (attente d’ accès au réseau, sic)
    Mais c est aussi exceptionnel

  3. CadetPasser au statut dit :

    Précisions : le train est complet. On peut même pas monter à Fontainebleau

Laisser un commentaire

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R