MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Vos trajets du Week-end très perturbés : Rappels importants !

0
Publié le 3/06/2021

Voici quelques rappels concernant vos week-ends après mon billet de la semaine passée.

Vos trajets du week-end vont être très perturbés sur la ligne R. Je vous propose donc un récapitulatif des informations importantes à retenir :

CE QU’IL FAUT RETENIR POUR CES 2 WEEK-ENDS DE TRAVAUX

Quand ? Les week-ends du 5 / 6 & du 12 / 13 juin

Où ? Ligne R entre Paris <> Montereau via Moret et Paris <> Montargis, dans les 2 sens de circulation

Quoi ? Interruption des circulations ; aucun train ne circule entre Melun et Montereau via Moret ainsi qu’entre Melun <> Montargis dans les 2 sens de circulation

Quelles alternatives ? Nous vous conseillons de reporter autant que possible vos déplacements. Pour vos trajets incontournables, des bus sont mis en place entre Lieusaint et les gares de la ligne R sans toutefois desservir Melun.

Vous trouverez ci-dessous le schéma des bus mis en place.

 

UNE PRISE EN CHARGE ET DES SOLUTIONS POUR REMPLACER LES TRAINS 

Pendant le week-end du 5-6 juin et du 12-13 juin, les trains de la ligne R ne circulent pas entre Melun et Montereau via Moret d’une part et entre Melun et Montargis d’autre part et ce, toute la journée. Nous vous invitons donc à décaler autant que possible vos déplacements.

De manière plus précise :

  • Les trains à destination de Montargis sont rendus terminus/origine Melun
  • Les trains de l’axe Montereau via Moret se rendent bien à Montereau mais en empruntant la rive droite, branche Héricy, sans en desservir les gares.
  • Enfin, les trains de la rive droite, branche Héricy, circulent bien entre Melun et Montereau. Une correspondance de 40 à 45 minutes est à prévoir à Melun.

Pour vos déplacements incontournables, des bus de substitution sont mis en place sur les 2 branches Melun à Montereau via Moret et Melun à Montargis. 4 itinéraires de bus sont proposés pour desservir les gares de la ligne. Une spécificité à noter :

  • Comme évoqué plus haut, les trains à destination de Montargis sont rendus terminus à la gare de Melun
  • Ils marquent exceptionnellement l’arrêt en gare de Lieusaint, avant Melun.
  • Les bus sont proposés au départ de la gare de Lieusaint. Les bus ne desservent pas Melun.

Vous l’aurez donc compris, avec un nombre de trains réduits et des bus ne desservant pas la gare de Melun, vos conditions de voyage ne sont pas optimales. Le recours aux bus de substitution entraîne en effet, un allongement significatif du temps de parcours.

 

 

 

Vous pouvez d’ores et déjà consulter les rubriques de préparations et recherches d’itinéraires de l’application Île-de-France Mobilités, le site transilien.com ou l’application assistant SNCF pour consulter les meilleures propositions correspondant à vos souhaits de trajets en plus des horaires disponibles ci-dessus ou sur la page travaux du blog.

Les travaux sur la ligne Rchevron-droite

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire