Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Couvre-feu à 19h : toutes les informations utiles pour vos déplacements

À partir de ce samedi 20 mars 2021, le couvre-feu est en vigueur à 19h.

Vous le savez, l’annonce en a été faite jeudi 18 mars en soirée : l’ensemble du pays depuis samedi 20 mars, doit respecter les obligations du couvre-feu à partir de 19h, et non plus 18h. Des exceptions sont toutefois possibles, sous réserve d’un motif réel et valable : vous trouverez les attestations ici.

De plus, des mesures de restrictions de déplacements entre régions et départements sont en place depuis le 6 avril. Les sorties sont autorisées dans un rayon pouvant aller jusqu’à 10 km, sous certaines conditions, et en étant munis d’un justificatif de domicile entre 06h00 et 19h00. Les informations et précisions actualisées sont disponibles sur la page d’information Coronavirus du gouvernement.

Pour rappel, ne pas avoir sur soi une attestation ou les justificatifs nécessaires, de même que le non-respect du port du masque, y compris dans les trains et les gares, peut être sanctionné d’une amende de 135 €, et davantage en cas de récidive.

 

COUVRE-FEU À 19H : LES CIRCULATIONS & LIENS UTILES

Face à l’impact de l’épidémie et de la fermeture des écoles sur notre organisation interne, les circulations de la ligne R ont été adaptées du 6 au 18 avril.

La ligne R a repris depuis le lundi 19 avril un service normal. Avant vos déplacements, pensez tout de même à vérifier les horaires de vos trains. Pour cela différents canaux sont à votre disposition :

Côté twitter, nous restons également à votre disposition, à savoir de 6h à 22h du lundi au vendredi ou de 10h à 22h les week-ends & jours fériés.

 

DES RAPPELS TOUJOURS IMPORTANTS

Vous connaissez les gestes et attitudes barrières, toutefois nous vous les rappelons ci-dessous :

  • Le port du masque est obligatoire en permanence, et ce, aussi bien en gare qu’à bord des trains et doit impérativement couvrir votre bouche et votre nez 
  • Pensez à vous laver les mains où à les désinfecter avec du gel hydroalcoolique avant et après chaque déplacement
  • Dans la mesure du possible, respectez une distance d’au moins un mètre avec les autres voyageurs 
  • Vos déchets doivent être jetés dans les poubelles donc veillez à les emporter avec vous et ne pas les laisser à bord

L’ensemble des trains de la ligne sont régulièrement désinfectés et nettoyés selon des procédés spécifiques, pour vous permettre de voyager dans les meilleures conditions.

 

RECHARGER SON PASSE NAVIGO EN LIGNE C’EST LE MOMENT

Afin d’éviter au maximum les déplacements, et au cas où vous vous poseriez des questions sur le sujet des rechargements à distance, vous trouverez le lien vers l’article vous donnant des solutions pour recharger sereinement votre titre. Notez que vous avez aussi la technologie NFC qui limite encore plus les contacts extérieurs.

 

Nos agents restent bien entendu mobilisés et à votre disposition pendant cette période particulière. Côté réseaux sociaux, nous sommes également disponibles ici-même sur le blog ou sur le fil Twitter @LIGNER_SNCF. Continuez à rester vigilant et à prendre soin de vous et de vos proches.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

L'info trafic sur Twitter

⚠#LigneR
@TER_BFC_Trafic

A l'attention des voyageurs du TER 891007 vers Laroche-Migennes (arrivée théorique à 14h51) au départ de Paris Gare de Lyon à 12h46.

Prévoir un départ différé de 15 à 20 minutes, en répercussion de vérifications techniques sur un train au Mée.

⚠#LigneR
@TER_BFC_Trafic

[MAJ] A l'attention des voyageurs du TER 891014 vers Paris Gare de Lyon (arrivée théorique à 12h15) depuis Montereau à 11h16.

Le train repart de Lieusaint avec un retard de 32 minutes, en répercussion de vérifications techniques en gare du Mée.

⚠#LigneR
@TER_BFC_Trafic

[MAJ] A l'attention des voyageurs du TER 891014 vers Paris Gare De Lyon (arrivée théorique à 12h15) depuis Montereau à 11h16. ⬇

⚠#LigneR
@TER_BFC_Trafic

A l'attention des voyageurs du TER 891014 vers Paris GDL (arrivée théorique à 12h15) au départ de Montereau à 11h16.

Le train doit stationner exceptionnellement en gare du Mée, pour des vérifications techniques. Prévoir un retard de 25 à 30 minutes.

⚠#LigneR

A l'attention des voyageurs du train KUMO vers Montereau (arrivée théorique à 12h44) au départ de Paris Gare de Lyon à 11h46.

Prévoir un départ différé de 10 à 15 minutes, en raison d'une panne matérielle.

⚠#LigneR

A l'attention des voyageurs du GAMO vers Montargis (arrivée théorique à 10h55) au départ de Paris GDL à 9h16.

Prévoir un retard de 5 à 10 minutes, suite à une panne matérielle.

Le conducteur s'arrête momentanément à Melun pour décondamner la porte d'une voiture.

⚠#LigneR

[MAJ] A l'attention des voyageurs du train PUMA vers Paris Gare de Lyon (arrivée théorique à 9h21) au départ de Montereau à 8h22.

Prévoir un départ différé de 15 à 20 minutes, car toutes les conditions ne sont pas réunies.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs