MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne R, travaux de la semaine

5
Publié le 7/10/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du 8 au 14 octobre sur la ligne R. ATTENTION W-E TRAVAUX !

Voici vos travaux de la semaine sur la Ligne R.

À noter, les « derniers trains à circuler » ne sont pas repris dans le billet, rassurez-vous vous pouvez les retrouver dans les affiches PDF.

 

TOUTE LA JOURNÉE DU SAMEDI 13 OCTOBRE :
AXE MELUN <> MONTEREAU VIA HÉRICY

En raison de travaux de mise en accessibilité de la gare de Montereau, aucun train ne circulera entre Melun et Montereau via Héricy.

 

MELUN <> MONTARGIS/MONTEREAU VIA MORET

Du lundi 8 au vendredi 12 octobre, la circulation de vos trains sera modifiée la nuit entre Melun et Montargis/Montereau via Moret suite à des travaux de maintenance.

Conséquences :

  • De Paris Gare de Lyon vers la province : à partir de 23h20, aucun train ne circulera entre Melun et Montargis et les trains pour Montereau seront directs et détournés par Héricy.
  • De la province vers Paris Gare de Lyon : à partir de 23h15, aucun train ne circulera entre Montargis et Melun et les trains en provenance de Montereau seront directs et détournés par Héricy.

Un service de bus de substitution sera mis en place entre Melun et Montargis/Montereau via Moret.

 

DU 20/08 AU 19/10, MODIFICATION DES HORAIRES ENTRE PARIS GARE DE LYON ET MONTARGIS/MONTEREAU VIA MORET

Des limitations temporaires de vitesse modifient les horaires de vos trains tous les jours du 20 août au 19 octobre.

Conséquences :

  • les horaires de certains trains sont retardés en direction de Montargis/Montereau via Moret.
  • les horaires de certains trains sont avancés en direction de Paris Gare de Lyon.

➡️ TÉLÉCHARGEZ LA GRILLE HORAIRES.

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.

*L’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

 

Les travaux sur la ligne Rchevron-droite
à lire aussi

Accessibilité de Montereau : un renouveau pour la gare

Calendrier trimestriel travaux – octobre à décembre 2018

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

5 commentaires pour “Ligne R, travaux de la semaine”

  1. jul91Passer au statut dit :

    Bonjour, peut-on embarquer des vélos dans les bus de substitutions (en soute par ex ?) Merci d’avance.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour jul91, je me renseigne sur ce point et revient vers vous dès que possible.

    • LuciePasser au statut dit :

      J’ai eu la réponse, en théorie c’est possible. En revanche, comme il s’agit de compagnies de bus qui répondent à des appels d’offre pour nous (SNCF), les bus ne sont pas systématiquement les mêmes. D’autre part, certaines compagnies ont plusieurs types de bus.

      En résumé, cela dépend de la taille des soutes. Malheureusement, il n’est pas possible de savoir quel bus sera affecté à telle ou telle mission, puisque c’est la(les) compagnie(s), en tant que prestataire, qui gère(nt) les plannings et roulements des bus. De ce fait, il ne nous ait pas possible de vous garantir à 100% que vous aurez un bus qui vous permettra de voyager avec votre vélo.

  2. jul91Passer au statut dit :

    OK, merci pour votre réponse ! Donc dans le doute, autant éviter la branche Héricy… Du coup, suggestion : mentionner, dans les prochains AO, que les bus doivent être adaptés au transport de vélos, par exemple ? Comme ça, ce serait clair pour vous, pour les compagnies de bus et pour les usagers ! Car sur la R le week-end, y a pas mal de monde qui prend le vélo ! Bon après-midi.

  3. Bonsoir
    Ce soir, moment rare depuis les travaux hercullen, de la sncf (refaire les voix …) je me decide à boire un verre pour un pot de depart avec de bons collegues, alors je ptends le 20h46 depuis la gare de lyon apres 2 pintes.
    5 min de retard au depart et ce, ô surprise, malgté le train devant étre le remede à tous nos maux selon la propagande : j’ai nommé le transilien bombardier !!!
    10% de personnes debout, en retatd, il creve de chaud pas de prises electriques…
    Bref vous savez mieux que quiconque pourquoi Lucie cela ne changera jamais, parce que les agents de la sncf restent les mêmes !

Les commentaires sont fermés.