MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Envie de nature sur la ligne R ? #CPasLoinEnTrain

0
Publié le 14/08/2020

Pensez à vous évader avant la reprise ! Avec #CPasLoinEnTrain, retour à Fontainebleau où la forêt vous tend les bras (ou les branches)...

Pour le dernier volet de #CPasLoinEnTrain, on retourne à la nature. En effet, je vous propose de (re)découvrir nos parcs régionaux et forêts à explorer autour de notre ligne R. Une petite excursion au cœur de la forêt de Fontainebleau peut vous permettre de faire une dernière pause et de recharger les batteries avant la rentrée et ceci tout en vous garantissant la distanciation physique !

 

LA FORÊT DE FONTAINEBLEAU : LA NATURE PROCHE DE CHEZ VOUS

Je vous ai déjà présenté le château, place maintenant à la forêt de Fontainebleau que j’avais aussi abordé dans le billet spécial randos, qui ne possède pas moins de 1 600 km de routes forestières et 300 km de sentiers balisés. Proche de Paris, cette forêt propose un espace naturel unique permettant la pratique d’activités sportives ou ludiques.

Considérée comme un « véritable poumon vert » avec ses 25 000 hectares de végétations, la forêt de Fontainebleau offre la possibilité à chacun de s’y balader que l’on soit un promeneur du dimanche ou randonneur accompli avec des « chemins tranquilles, circuits de découverte et sentiers d’interprétation » mais c’est également « un site internationalement réputé pour l’escalade et la varappe ».

Dernier atout, qui est loin d’être négligeable, la forêt de Fontainebleau est praticable par tous et par tous les moyens puisqu’elle dispose de promenades adaptées pour les personnes à mobilité réduite et qu’elle peut se parcourir à pied, en deux roues ou encore à cheval.

 

AVANT DE PARTIR : QUELQUES INFOS COMPLÉMENTAIRES

Ce n’est pas le seul moyen de faire du sport sur notre ligne, je vous avais d’ailleurs déjà conseillé quelques randonnées. Vous avez envie de faire d’autres choses ? Alors à votre smartphone pour télécharger notre appli 100% loisirs à portées de train.

ET TOUJOURS L’APPLI HAPI !

Vous pouvez faire, grâce à cette application gratuite développée par Transilien SNCF & Île-de-France Mobilités, des recherches grâce à la géolocalisation ou sur votre trajet et enfin au fil de vos envies en choisissant une thématiques.

EN PRÉPARANT VOTRE JOURNÉE, N’OUBLIEZ PAS LES CHANTIERS !

Toutes les informations relatives aux travaux petits ou grands, avec des bus de substitution ou pas, sont disponibles sur une page dédiée. Et avant de partir, pensez à consulter le site Transilien.com ET/OU l’Assistant SNCF (application téléchargeable gratuitement).

ET PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS… 😷

N’oubliez pas que la distanciation sociale reste à privilégier et que le port du masque reste obligatoire dans nos gares & nos trains jusqu’à nouvel ordre.

 

 

C’était le dernier #CPasLoinEnTrain de cet été, j’espère que cette thématique vous aura plus voire donner des idées. D’ailleurs si vous avez des idées de sortie nature pas loin de la ligne, je vous invite à les partager dans les commentaire. Vous pouvez aussi utiliser le hashtag sur vos réseaux sociaux afin de partager vos souvenirs de sorties, et sur Twitter n’hésitez pas à nous identifier.

CRÉDIT PHOTO IMAGE DE UNE – © Shutterstock

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire