MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

Envie de randos autour de la ligne R ? #CPasLoinEnTrain

2
Publié le 17/07/2020

Après le premier volet sur #CPasLoinEnTrain au global, je vous propose de (re)découvrir des marches à faire autour de notre Ligne R.

La semaine dernière, je vous ai présenté la démarche #CPasLoinEnTrain et cette semaine, je vous propose de nous attarder sur les randos à faire autour de notre ligne. Que vous soyez marcheur chevronné ou débutant, il y en a pour tous les goûts. Alors… Enfilez vos chaussures & on y va avec notre partenaire Helloways !

 

IDÉE RANDO N°1 / CIRCUIT DÉCOUVERTE DE CHÂTEAU LANDON

« À une heure de Paris, au Sud de la Seine-et-Marne, la cité médiévale de Château-Landon perchée sur son éperon rocheux, lui vaut le surnom de « Rocamadour du Gâtinais », elle vous séduira tant par le charme de son site que par les vestiges de ses monuments, témoin de son riche passé. »

NIVEAU : facile !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Souppes – Château Landon

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°2 / DE CHAOS EN CHAOS DANS LA FORÊT DE FONTAINEBLEAU

« Cette randonnée vous fera découvrir le patrimoine bellifontain. Vous emprunterez une partie des célèbres sentiers bleus, nés de la passion d’un homme pour la forêt de Fontainebleau, Claude-Francois Denecourt. »

NIVEAU : marcheur régulier !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Fontainebleau – Avon

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°3 / DE NEMOURS À SOUPPES S/ LOING PAR LES ROCHERS VERTS

« Quitter la gare pour traverser et visiter la Ville de Nemours, la Fontaine de Chaintreauville, les bâtiments, les ponts fleuris, l’église et sa cloche au sol et le pont sur le Loing béni par Pie VII. Après les escaliers, vous entrez dans la forêt avec ses rochers aux formes étranges et son sable. Un aller-retour pour admirer l’ancienne carrière de Saulx. Plus loin, la mer de sable, le Monastère de Bethléem pour arriver à Poligny. »

NIVEAU : bon marcheur !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Nemours Saint-Pierre

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

IDÉE RANDO N°4 / LA SEINE SAUVAGE

« Au départ de la gare de Bois-le-Roi, cette randonnée vous fera découvrir la base de loisirs de Bois-le-Roi et sa plage, idéale pour se rafraîchir en famille en cas de forte température. Elle se poursuit par une partie plus boisée en forêt de Fontainebleau. La deuxième moitié de la randonnée se fera sur les bords de Seine encore protégés et sauvages. Une belle occasion de découvrir ce fleuve sous un nouvel angle. »

NIVEAU : bon marcheur !

OÙ LA DÉMARRER ? Depuis la gare de Bois-le-Roi

EN SAVOIR PLUS ? Rendez-vous sur la fiche rando sur le site de notre partenaire.

 

 

AVANT DE PARTIR : QUELQUES INFOS COMPLÉMENTAIRES

J’en profite pour vous rappeler que la distanciation sociale reste à privilégier et que le port du masque reste obligatoire dans nos gares & nos trains jusqu’à nouvel ordre.

 

AVANT DE FAIRE VOTRE SAC À DOS, N’OUBLIEZ PAS LES TRAVAUX !

Toutes les informations relatives aux travaux petits ou grands, avec des bus de substitution ou pas, sont disponibles sur une page dédiée. Et avant de partir, pensez à consulter le site Transilien.com ET/OU l’Assistant SNCF (application téléchargeable gratuitement).

 

 

Il ne me reste qu’à vous souhaiter de superbes randos sur notre ligne. Si vous avez des conseils, d’autres idées ou encore des questions, n’hésitez pas à les laisser en commentaires. À très bientôt pour un nouveau numéro de #CPasLoinEnTrain. D’ici là n’hésitez pas à utiliser le hashtag sur vos réseaux sociaux & sur Twitter n’hésitez pas à nous identifier.

à lire aussi

Envie d’ailleurs ? #CPasLoinEnTrain

2 commentaires pour “Envie de randos autour de la ligne R ? #CPasLoinEnTrain”

  1. taxidechinePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Pour les marcheurs chevronnés ou les trailers, au départ de Melun, le trajet jusqu’à Moret sur Loing (32km environ) via l’eurovélo route 3 permet de découvrir les belles villas des quais de Seine de La Rochette, de longer le golf de Bois-le-Roi, de flâner sur les quais de Samois, Samoreau, Champagne puis St-Mammes en finissant par une visite de Moret
    Retour en train conseillé sauf pour ceux qui veulent faire 65 km !

    • LuciePasser au statut dit :

      En effet, j’ai fait une grande partie entre Nemours et Montargis, sur cette fameuse voie vélo permettant de rallier la Scandinavie à la péninsule Ibérique, c’est agréable mais fatiguant ! Je ne connais pas la section dont vous parlez. J’irai à l’occasion ! Merci pour cette idée qui en donnera peut-être à d’autres.

Laisser un commentaire