MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Twitter : pourquoi vous renvoie-t-on vers d’autres fils ou # ?

0
Publié le 2/12/2019

Sur le fil de la ligne, il arrive qu'on fasse des redirections ! Pourquoi cela ? Je vous explique...

Sur notre fil Twitter @LIGNER_SNCF, parfois nous renvoyons vers d’autres interlocuteurs. Cela peut sembler étrange surtout depuis qu’on a musclé l’équipe Twitter en début d’année. Il s’avère que ces redirections c’est pour gagner en efficacité et que cela soit transmis directement à la bonne entité ! Je vous explique pourquoi on vous renvoie vers tel ou tel canal.

 

TWITTER : QUI TRAITE LES ANOMALIES D’INFORMATIONS VOYAGEURS ?

L’information voyageurs c’est différents métiers et surtout différentes entités. Sur les lignes D&R il y a une équipe dédiée au suivi de l’information voyageurs qui va pouvoir faire la courroie de transmission. Cependant, différents canaux peuvent accélérer la prise en compte des remarques. Je vais vous citer les deux cas de figures où la redirection est intéressante.

VERS #ALLOSIMONE : en soit toutes les remontées de dysfonctionnements information voyageurs sont prise en compte via ce hashtag #AlloSimone. Il y a un cas où son utilisation se révélera plus efficace que de passer par notre fil : les soucis sur l’application SNCF ! Dans ce cas particulier, je remonte aux équipes de la ligne qui remontent à une autre entité pour que cela arrive directement aux équipes de l’application. Alors qu’avec le #AlloSimone le signalement sera redirigé vers les équipes en charge de l’application. En revanche, si la prise en compte sera faite rapidement, vous n’aurez pas forcément un retour rapide.

INFO EN PLUS : pensez à bien mettre des captures d’écrans complètes lorsque vous parlez d’une anomalie de l’application, sinon le signalement ne sera pas considéré comme complet. Et parfois c’est simple : pensez à rafraîchir l’application.

VERS @ClientGares : attention le compte @ConnectGares est surtout dédié à l’animation dans les grandes gares. Du coup, je vous invite pour les écrans ou haut-parleurs à Gare de Lyon, que ce soit Hall 1 (sur les quais ou dans le hall) ou 3 à vous tourner vers le compte @ClientGares. Par ailleurs, les écrans sont gérés par la partie « grandes lignes ». Nous remontons ces sujets d’écran mais le compte « relation clients » de Gares & Connexion peut pousser également de son côté. Ce compte est ouvert entre 7h et 20h du lundi au samedi.

 

LES INFORMATIONS À PROPOS DES TRAINS ?

La ligne R est desservie par plusieurs trains : les nôtres mais aussi des TER et/ou Intercités :

Lorsque nous disposons des informations, nous vous les communiquons cependant il arrive qu’on vous renvoie vers d’autres fils.

VERS @TER_BFC_Trafic : ce fil peut vous informer sur les TER à destination (ou en provenance) de la Bourgogne Franche Comté. Il s’agit des LARO (quand ils vont à Laroches Migennes) et des PALY (quand ils vont à Gare de Lyon). Attention leur fil n’a pas les mêmes horaires que nous ! Ils sont ouverts du lundi au vendredi entre 6h et 9h puis entre 16h et 19h. Il y a également un site d’information à disposition.

VERS @RemiTrain : ce fil traite des trains de/vers Nevers donc ceux qui desservent Nemours Saint-Pierre. Là aussi les horaires ne sont pas les mêmes, c’est du lundi au vendredi entre 6h et 10h puis 16h/20h.

 

En résumé, il existe plusieurs canaux que vous pouvez utiliser mais bien entendu, si vous nous interpellez, nous faisons en sorte de vous répondre et de transmettre vos signalements. Si nous vous renvoyons vers les autres canaux, c’est que cela semble plus efficace ou cela maximise les chances de prise en compte.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire