MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retrouvez les horaires 2019 sur la ligne R

15
Publié le 27/11/2018

Retrouvez vos fiches horaires valables à partir du 9 décembre 2018 jusqu'au 14 décembre 2019.

Je vous en parlais dans le dernier Carnet de Bord et dans le compte rendu de la réunion entre Grégoire Forgeot d’Arc et les élus/associations de la ligne, voici les fiches horaires du nouveau service.

 

MODIFICATIONS DES FICHES LE 11/12/2018 :

  • [fiche semaine Melun <> Montereau] une erreur sur un TER corrigé
  • [fiche week-end Paris <> Montargis] rajout des arrêts Fontainebleau forêt

 

VOS FICHES HORAIRES VALABLES DU 9/12/2018 AU 14/12/2019

Ces dépliants sont téléchargeables ci-dessous. Ils seront également disponibles sur transilien.com (page de la ligne R). Et d’ici quelques jours (je n’ai pas les dates de livraison exactes) ils seront disponibles en format papier dans les gares de la ligne.

Les TER et Intercités desservant des gares de la ligne R figurent également.

Comme d’habitude il y a les fiches valables pour la semaine de travail (lundi au vendredi) et le week-end et jours fériés. Au total il y a donc 4 fiches disponibles, vous pouvez la(les) télécharger en cliquant sur le(s) bouton(s) correspondants :

 

 

QUELQUES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

[informations données dans le bilan annuel & les perspectives pour la ligne R]

Il faut savoir que le tronçon central, la branche de Montereau Paris sont stables.

Sur la branche de Montargis, les temps de parcours sont augmentés en moyenne de 1 minute de Paris vers Montigny et Bourron-Marlotte, de 2 minutes vers Nemours, Bagneaux et Souppes, de 2 à 4 minutes vers Montargis. En effet, les nouveaux trains accéléreront moins vite sur cette partie du réseau, car de nouveaux renforcements d’alimentation électrique sont nécessaires, en plus de ceux en cours de réalisation (une nouvelle sous-station électrique va être mise en service à Montigny-sur-Loing d’ici début décembre, pour 8,5 M€).

Sur la branche de Montereau Melun via Héricy, les temps de parcours sont améliorés entre Montereau et Melun et entre Montereau et Paris vias Melun grâce à une correspondance améliorée. À propos de cette dernière :

SENS SUD > NORD :

  • Sur la pointe de matinée, toutes les correspondances seront de 6’ à 8’, à l’exception du 1er train et du train arrivant à Paris à 7h47 avec des correspondances de 9’ et 11’. C’est mieux qu’en 2018 où seules 2 correspondances sont à 6’ en pointe de matinée, les autres étant supérieures à 10’.
  • Le reste de la journée, 75% des temps de correspondance sont compris entre 6’ et 8’

SENS NORD > SUD :

  • Tous les temps de correspondance sont compris entre 5’ et 7’, en amélioration par
  • Rapport à 2018 où 2 correspondances sont à 12’ et 13’ en pointe de soirée.

 

Voilà pour les horaires de l’année prochaine, valables à partir du dimanche 9 décembre prochain. Si vous avez des questions n’hésitez pas à user des commentaires.

à lire aussi

Ligne R : bilan 2018 et perspectives

15 commentaires pour “Retrouvez les horaires 2019 sur la ligne R”

  1. Je me.contenterai d’un vivement la concurence

  2. CRPasser au statut dit :

    Banjour
    Quand comptez vous arrêter les bricolages et revenir à un vrai cadencement?
    Les correspondances à Melun seraient toutes de la même durée (puisque départs et arrivées a la même heure), les temps de parcours homogènes, les fréquences plus régulières (donc moins de problèmes d’échanges voyageurs) et les horaires memorisables facilement…
    Vous aviez predque ça il y a quelques années… pourquoi avoir tout cassé? Et pourquoi il n’y a toujours pas de train à 10h30 à fontainebleau?

  3. Carole PPasser au statut dit :

    Bonjour.
    Je souris avec ces histoires de retard vers Montargis… je descends à Montigny sur Loing et le train n’arrive quasiment jamais à 20h01. Ces horaires sont tellement théoriques..
    Par contre le matin pour aller à Paris, le temps se rallonge encore entre le 7h25 et le 8h53… 1h30 entre deux trains c’est carrément honteux… avant le train partait à 8h45… en un an on perd quasi 10mn… une explication sur ce train en particulier qui est systématiquement en retard ? En gros, avant les rendez vous parisiens à 10h c’était possible… maintenant on est obligé de prendre le 7h25 pour être à l’heure… sur la branche Montargis on a quand même le sentiment d’être mis de côté… pourtant les trains sont bondés aux heures de pointe… ce n’est pas normal ce décalage 7h25 8h53

  4. kl333kvnPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Il n’y a pas d’indication concernant la halte de Fontainebleau-Forêt les samedis et dimanche matin.
    On est obligé de le deviner en observant la différence de temps de trajet entre Bois le Roi et Fontainebleau Avon, qui augmente de 7 à 10 minutes sur les trains qui desservent Fontainebleau Forêt.
    Pouvez-vous refaire les fiches et indiquer cette halte ?
    Merci

  5. EtchasketchPasser au statut dit :

    Suppression de l’arrêt « Forêt de Fontainebleau » entre Bois le Roi et Fontainebleau-Avon ?Weekends à 8h16, 9h16, 10h16, 11h16. L’arrêt était indiqué sur les horaires 2018. Souvent 30+ randonneurs en automne et printemps.

    • EtchasketchPasser au statut dit :

      Donc avec l’astuce de kl333kvn, il me semble que la halte « Forêt de Fontainebleau » est marqué sur les trains suivant à partir de Gare de Lyon : 08:16, 09:38, 10:16, 11:16.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir Etchasketch, la fiche horaire vers Montargis, pour le week-end, a été mise à jour avec les arrêts Fontainebleau Forêt.

  6. (Compte utilisateur supprimé) dit :

    Ce matin 6h31 à Melun pour Paris anoncé long mais court. Le 17h07 long habituelement, court aujourd’hui.

    Le 06h25 était court, le 6h31 qui le remplace sera long ou court ? Parce que là anoncer un long et faire courir les gens pour un court, vous passer pour des nuls.

    Le 17h07, donc court aujourd’hui, sera-t-il court tout le temps ?

    Merci de répondre rapidement.

  7. (Compte utilisateur supprimé) dit :

    Pour le 2ème jour consécutif vous anoncez un train long pour le 6h31 de Melun pour Paris. Vous si incompétents à la SNCF que vous êtes pas foutu d’anoncer les trains courts.

    Malgré la présence d’agents SNCF sur les quais aucune lutte contre les fumeurs. J’en ai marre ! Quand allez faire un boulot correct ?

  8. (Compte utilisateur supprimé) dit :

    Et un oubli le 6h15 à Melun qui arrive encore après le train suivant. Pourquoi cela arrive aussi fréquemment sur un nouveau train ? Ne sont ils pas là pour améliorer la ponctualité ?

  9. torkeidenPasser au statut dit :

    Bonjour,

    J’ajoute que le train au départ de Montargis à 8h11, passant à 9h17 à Bois-le-Roi (9h12 précédemment), est en format court pour la deuxième journée consécutive, et donc bourré de gens debout, sur les plateformes, dans les couloirs, entassés dans les escaliers.
    Il s’agit encore d’un train qui emmène de nombreux travailleurs à Paris dont le travail débute aux alentours de 10h.
    Comptez-vous repasser ce train en 2 rames, et si oui, dans quels délais ??
    Merci à vous,

  10. teufteufPasser au statut dit :

    les horaires en ligne sont faux il manque les trains directs qui s’arretent à nemours st pierre encore bravo inoui

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir teufteuf, les liens des 2 boutons avaient été inversés. Quand on cliquait sur Lundi à Vendredi s’affichait la grille pour le week-end et les jours fériés et inversement. C’est corrigé, donc en semaine vous verrez bien les arrêts marqués par les Intercités à Nemours. Désolée pour l’erreur.

Laisser un commentaire