MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne R, travaux de la semaine

11
Publié le 25/02/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du lundi 26 février au dimanche 4 mars 2018 sur la ligne R.

Voici vos travaux de la semaine, il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’aiguillages et de voies.

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTEREAU/MONTARGIS VIA MORET

Du lundi 26 février au vendredi 2 mars, nous renouvelons les voies avec la suite rapide zone dense. La circulation de vos trains est modifiée la nuit entre Melun et Montereau/Montargis via Moret.

Conséquences :

  • À partir de 21h00, aucun train ne circulera entre Melun et Montereau/Montargis via Moret. Les trains en direction de Montereau via Moret seront directs entre Melun et Montereau via Moret.

Les derniers trains à circuler :

  • En direction de Montereau via Moret depuis Paris Gare de Lyon : 20h46.
  • En direction de Montargis depuis Paris Gare de Lyon : 20h16.
  • En direction de Paris Gare de Lyon depuis Montereau via Moret : 21h15.
  • En direction de Paris Gare de Lyon depuis Montargis : 20h07.

Un service de bus de substitution sera mis en place et desservira les gares intermédiaires.

 

Du lundi 26 février jusqu’au dimanche 11 mars :

  • Vos horaires sont modifiés entre Paris Gare de Lyon et Montereau/Montargis via Moret.
  • Sur la branche Héricy, dans le sens Sud-Nord, certains trains ZOHA sont avancés à Montereau. Celui de 6h25, du lundi au vendredi et celui de 10h28, tous les jours.

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.


*l’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publié avec toutes les informations horaires.

 

à lire aussi

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

Calendrier trimestriel travaux – décembre 2017 à février 2018

Calendrier trimestriel travaux – mars à mai 2018

La suite rapide épisode 2, nouveau tronçon de voies renouvelé

11 commentaires pour “Ligne R, travaux de la semaine”

  1. CRPasser au statut dit :

    Bonjour

    Les limitations de vitesse ne changeant pas entre deux trains, pourquoi tous ne sont pas impactés de la même façon?
    Exemple: le 6h59 à Avon est avancé de 5 min, le 7h13 de 2 min.

    Avec tous ces changements hebdomadaires, combinés à la perte du cadencement en pointe, c’est la galère pour anticiper sereinement.
    Pourquoi ne pas avancer TOUS les trains du même temps (par exemple 5 min) et communiquer très fortement sur ce chiffre.
    Personnellement, j’étais resté sur les 1 à 3 min d’avance (ça se gère en courant quand le train arrive). pas sur 5. Résultat, train loupé ce matin.
    Plus la com’ est simple, plus est elle efficace…

  2. Rico-ChicoPasser au statut dit :

    ce qui est très simple, c’est qu’il n’y a de fait plus d’horaires!
    venez à la gare vous geler les miches et attendez entre 5 et 35 min dans le froid qu’un train arrive… ou pas

  3. ZicotPasser au statut dit :

    qui dit plus d’horaire dit plus de retard 😀 et donc des meilleures stats 😀 Nous allons tous droit vers la RERisation de la ligne, chose que tout le monde refuse mais qu’on va nous imposer bien évidement , histoire de nous proposer un service encore plus déplorable

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Zicot, je ne comprends pas très bien votre commentaire. Que voulez-vous dire par « RERisation » ?

    • ZicotPasser au statut dit :

      Bonjour Lucie, par « rerisation » j’entends suppression des fiches horaires et des horaires fixes.

    • AS77Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Si RERisation = pas de fiche horaire mais un train toutes les 5 min, je vote pour !

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour à tous les 2,
      @Zicot = effectivement il est prévu à terme de faire disparaître les fiches/affiches horaires. C’est en test sur plusieurs lignes dont le RER D. J’avoue qu’avec une grand-mère qui emprunte la ligne (R) de temps à autre et qui s’adosse aux fiches horaires, je ne sais pas bien ce que ça va donner. Après j’entends la démarche : des erreurs régulières (souvenez-vous en décembre) avec un processus lourd, mais aussi des fiches jetées chaque année et des gens qui regardent de moins en moins les affiches papier en gare. Bref, si c’est pérennisé et donc qu’on bascule tous sur ce système après, je ne manquerais pas de vous en parler.

      Bonne journée

    • LuciePasser au statut dit :

      Et petite précision : Île-de-France Mobilités finançant les sillons (dont les horaires des trains) ils les connaissent donc peuvent connaître les retards et appliquer les malus qui s’en suivent. Ce n’est donc pas une volonté de « planquer sous le tapis ».

    • ZicotPasser au statut dit :

      malheureusement cela ne sera pas le cas… pour le coup je ne suis absolument pas d’accord avec vous… ils feront leurs salades entre eux pour les malus et c’est encore les clients qui seront pénalisés… ils se débrouilleront pour nous garantir 4 trains par heure en pointe et c’est tous c’est évident !

      concernant les fiches papiers en gare désolé du peu mais elles sont tellement incompréhensibles à lire, souvent avec des erreurs et souvent planquées à l’autre bout de la gare quand elles sont là… fatalement cela ne donne pas envie de les consulter

      et pendant ce temps des retards toujours des retards et une situation qui empire semaine après semaine sur notre ligne…..

  4. CRPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie

    Pourquoi ne répondez vous plus ou presque aux questions posées ici et là?
    Vous avez peut être plein de bonnes raisons pour ça mais dans les faits, le blog devient un peu mort avec des articles intéressants mais plus d’échanges possibles.
    Il y a un énorme couac pour la gestion des horaires travaux (et même hors travaux où c’est n’importe quoi en pointe…) où nous, voyageurs, avons l’air perdu et en tout cas carrément pas satisfaits.
    Est ce qu’au moins ces remarques sont prises en compte? Ou bien c’est déjà suffisamment compliqué comme ça de tout rechanger chaque semaine alors hein, les voyageurs, tant pis si ils grognent?

    Svp, ne soyez pas que la voix de la sncf mais aussi nos yeux et oreilles dans la direction. Les problèmes passent toujours mieux si on les comprend et qu’on sait que vous travaillez à ce qu’ils ne se reproduisent plus…

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour CR (mais aussi Zicot & Rico-Chico), NON je ne suis pas morte, je ne réponds simplement pas quand je n’ai pas de réponse à apporter. Je ne suis pas/plus très adepte du « je reviens vers vous » pour ne pas donner suite.

      Cependant, je vais insister sur le dernier point de votre commentaire : je suis certes la voix de la SNCF mais je suis aussi utilisatrice de la R (pas quotidiennement mais assez pour comprendre la situation) et surtout je me fais porte parole de ce que vous pouvez dire. Donc, sachez que chaque commentaire est partagé aux différentes équipes.

      Bonne journée.

Les commentaires sont fermés.