MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Fabdag
  • pseudo : Fabdag
  • stats : 4 commentaires depuis le 30 novembre 2019
Commentaires de Fabdag
  • Point sur la situation des trains de la ligne R

    Tiens c’est bizarre, même chose encore à Fontainebleau le 29/11 au soir. Un conducteur qui aime le café de la gare ?!

  • Point sur la situation des trains de la ligne R

    Ah j’oubliais hier soir encore, train en panne à Fontainebleau (c’est arrivé probablement vers 19h30 où 20 h? Manque de chance, je prends le train pour Laroches Migennes ou Montereau vers 19h46 gare de Lyon. A Melun, on nous dit que le train passera par Hericy. J’attends le prochain pour Montargis à 20h45. Il arrive et on nous annonce immédiatement que le train sera à l’arrêt pour quelques minutes car on ne passe plus que sur une voix. Très bien mais le message suivant était 25 min plus tard pour dire que le conducteur ne savait toujours pas quand il pourrait repartir. Là, vous voyez, comment est-il possible de ne pas informer du temps d’attente. C’est un problème de math, je suis sûr solvable par vos opérationnels de savoir à quelle heure vous allez pouvoir y aller étant donné qu’il n’y a plus qu’une voix et qu’en plus on est les prochain train au départ ? A 21h25 n’y tenant plus, j’essaie d’aller prendre le bus 34 mais bien sûr, un monde incroyable et foire d’empoigne pour rentrer dedans et je me résous à prendre un Uber, résultat arrivé à 22h et 24€ dépensé. Super Ma Ligne R!

  • Point sur la situation des trains de la ligne R

    Cet état des lieux des trains de la ligne R est inacceptable. Comment peut on opérer une ligne avec tant de trains à l’arrêt. Si je lis entre les lignes, c’est la faute à pas de chance ? Toute entreprise organisée et digne de ce nom et qui opère une flotte sait qu’il y a de la casse et de la maintenance à faire. La maintenance fait partie des opérations et les pièces de rechanges et une/des rames additionnelles en font partie aussi. C’est l’abc d’une boîte opérationnelle. Arrivé depuis septembre sur Fontainebleau, et prenant le train tous les jours, je n’ai pas eu une semaine sans un pépin, train retardé ou supprimé.

  • La fraude & les incivilités : savez-vous ce que cela représente ?

    Concernant les pieds sur les banquettes, vos
    Conducteurs pourraient le rappeler de temps en temps au départ des trains. C’est ce qui est fait dans les trains corail qui vont vers Laroche Migennes. Jamais entendu en revanche sur les train vers Montereau où Montargis.