MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Cedric T
  • pseudo : Cedric T
  • stats : 3 commentaires depuis le 16 janvier 2018
Commentaires de Cedric T
  • Retour sur l’incident d’hier matin

    S'il n'y avait qu'hier que la situation avait été perturbée ces derniers jours...

    Je me permets de contredire formellement ce qui est écrit en conclusion de votre blog : "Nous avons pleinement conscience des conséquences que cela a eu sur vos déplacements. Comme pour chaque incident, nos équipes ont été mobilisées très rapidement afin de réorganiser les circulations, vous informer mais aussi pour résoudre le problème."

    Vous indiquez avoir conscience des conséquences pour nos déplacements : c'est faux, vous n'en savez rien et n'en tenez absolument pas compte. Sinon, la SNCF aurait commencé par nous indemniser le mois de grève de juin. Au lieu de cela, on nous a gentiment invité à aller voir ailleurs.

    Par ailleurs, vous indiquez une mobilisation de vos équipes pour informer les voyageurs : là encore c'est faux. Nous avons d'innombrables témoignages montrant la déficience (récurrente) de l'info voyageurs sur cet incident. Aucune alerte n'a été émise avant 7h50 sur l'appli SNCF. Pour un incident ayant commencé à 4h45, c'est très fort...

    Cédric pour le collectif des usagers de la ligne R

  • Modification des horaires du 20 août au 19 octobre

    Bonjour,

    Si je comprends bien, nous n'avons pas de travaux sur la ligne durant cette période MAIS nous avons des allongements de temps de parcours correspondant ? Par ailleurs, des allongements de temps de parcours pour ces travaux n'ont jamais été évoqués dans les conséquences pour les voyageurs (on vous renvoie à vos billets sur le sujet).

    Par ailleurs, et puisque les sillons sont demandés 1 voire 2 ans à l'avance, quand comptez vous publier les horaires pour 2019 (voire 2020) ?

    Bien cordialement

    Cédric pour le collectif des usagers de la ligne R

  • Retour sur les incidents survenus hier en fin de journée

    Bonjour,

    Toute l'intérêt de mettre en place des outils numériques est justement d'avoir une information en quasi temps réel... Lorsqu'on s'aperçoit que la communication avec les conducteurs de train est proche de 0, que les gares n'ont pas davantage d'informations (j'ai déjà vu des agents en gare m'expliquer qu'un train était indiqué "en retard" sur le panneau d'affichage car il n'avait pas encore passé le passage à niveau de Nemours mais que dès qu'il le passerait, on saurait s'il est à l'heure ou non !), que le compte Twitter (qui pourrait être alimenté en continu par le PC central) n'en a pas non plus, on se dit qu'équiper tout le monde d'un téléphone et envoyer des SMS de groupe dès que l'incident est repéré suffirait déjà à donner des infos fiables. Vous dites qu'en temps de crise, "tout est déconstruit". N'y a t il pas des procédures de crise justement, incluant un volet opérationnel (dépanner, réparer, faire repartir le trafic) et un volet communication (conducteurs, gares, usagers) ? On veut bien être compréhensif mais sérieusement on est excédés...