Vous connaissez certainement Tilien, le chatbot plein de ressources. Mais saviez-vous qu'il évolue régulièrement ? J'ai eu une petite discussion avec lui, pour prendre de ses nouvelles.
Imaginons… Il est 22h10, j’ai besoin d’infos et sur Twitter il n’y a plus de CM. J’aime avoir l’impression de discuter donc je vais essayer un chatbot…même si je n’aime pas les robots ! Du coup je vous fais un retour sur ce test.
Déjà ça commence bien, je le trouve facilement dans mon Messenger et il m’appelle par mon prénom ; 1er bon point pour lui. Ensuite il m’explique qu’il est un robot – ça me plaît moins – mais me propose tout de suite de voir plusieurs de ses fonctionnalités :
- Prochains départs,
- Premier et dernier départ,
- Recherche itinéraire,
- État du trafic travaux,
- Alertes ,
- Titre de transport,
- Autres demandes.
Ça fait beaucoup de possibilités et de ce fait, vu ma curiosité, j’ai envie de tout tester ! Je vais me limiter tout de même à deux tests : « Titres de transport » et « autres demandes » :
- Les informations sur les tickets.Il y a beaucoup de détails, plus un renvoi vers le site Transilien via le bouton « Plus d’infos ici » : c’est plutôt bien fait à mon goût.
- Testons maintenant le pavé « Autre demande » : c’est parfait pour la fiche horaire, c’est rapide et intuitif. Reste à vérifier si ça a pris en compte les travaux, j’ai un doute ! Alors je vérifie et finalement c’est OK pour les travaux : ils sont bien pris en compte.
Je remercie Tilien et m’en vais voyager. Mon ressenti concernant cet assistant Tilien Chatbot : je trouve qu’il est un bon complément si vous n’avez plus de réponses sur Twitter, il reprend les principales informations du site et de l’application réunis. Je lui mettrai donc un 8/10, car je préfère tout de même le vrai contact et parce qu’il nécessite une utilisation de Messenger.
Je vous invite donc à tester vous aussi, et à me faire part de vos retours. Si vous avez des suggestions d’amélioration, je me ferais un plaisir de les porter à la connaissance des équipes qui se cachent derrière ce petit robot rose et souriant !
Déposez le premier commentaire sur ce sujet