MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 6 décembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi
Contribuer

Et si on se questionnait sur la propreté ?

0
Publié le 17/11/2021

Après notre billet d'il y a quelques jours sur le bilan de la semaine de la propreté organisée sur la ligne, que diriez vous de voir ce que vous en avez retenu ?

Vous l’avez vu la propreté a été au cœur de nos actions durant la semaine du développement durable. Et après le billet, voici le quizz propreté. Attention, j’entends déjà les « mauvaises langues » qui diront qu’il ne faut pas attendre cet évènement pour effectuer des actions de propreté… elles auront raison mais soyez rassurés ce n’est pas notre cas !

La propreté est un enjeu et un défi de chaque instant pour nous, la désinfection quotidienne des rames avec un produit virucide depuis le COVID a simplement permis de mettre un peu plus en lumière nos actions. Mais ce n’est pas tout… Je vous parlais la semaine dernière de ce sujet dans le billet juste ici : Et si on parlait propreté ?

 

Il est maintenant venu le temps de voir ce que vous en avez retenu et pour cela je vous propose un quiz sur le sujet.

Attention, prêt ? A vos réponses !

Quelle est la surface des gares nettoyées chaque jour sur l’ensemble des lignes D & R ?

Certaines de nos gares ainsi que leurs environnements paysagers sont entretenus par un chantier d’insertion. Selon vous c’est le cas pour quelles gares ?

Si je vous dis 28 jours, qu’est-ce que cela vous évoque ?

Combien d’agents sont mobilisés quotidiennement pour le nettoyage des trains et des gares des lignes D & R ?

Des expos photos sur le thème de la propreté ont été réalisés en gare. Combien d’expos ont été faites ?

Vous voilà incollable… ou presque sur le thème de la propreté dans nos gares et dans nos trains.

Combien avez-vous eu de bonnes réponses sur ce quizz propreté? Quel chiffre vous interpelle le plus ? Pour ma part j’étais loin d’imaginer que l’ensemble de nos infrastructures de gares représentent l’équivalent de 16 Stade de France. N’hésitez pas si vous avez des idées d’autres thèmes à aborder sous forme de quizz pour découvrir encore des chiffres insolites et impressionnants.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire

Le blog est en pause pour quelques jours. Je vous donne rendez-vous le 6 décembre ! Les infos travaux seront publiées chaque vendredi