MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ajustements Covid-19 branche Melun/Montereau via Héricy

3
Publié le 12/03/2021

Retrouvez le détail de nos adaptations Covid-19 sur la branche Melun/Montereau via Héricy du 15 au 19 mars.

En raison du contexte sanitaire actuel, et en conséquence d’absences pour cause de COVID de certains personnels SNCF, nous devons modifier et ajuster vos conditions de voyages durant la semaine du Lundi 15 Mars au Vendredi 19 Mars sur l’Axe Melun vers Montereau via Héricy.

 

 

 

IMPACT SUR LES CIRCULATIONS DE LA LIGNE R :

MELUN <> MONTEREAU VIA HERICY

En raison du contexte sanitaire actuel, du lundi 15 au vendredi 19 mars, nous devons effectuer des ajustements du plan de transport, toute la journée.

En conséquence  aucun train de la ligne R ne circulera entre Melun et Montereau via Héricy dans les 2 sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place.

Pour connaître vos horaires, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Pour rester informés, n’hésitez pas à vérifier régulièrement vos horaires en utilisant l’application Île-de-France Mobilités (disponible sur les stores d’applications mobiles), le site Transilien.com ou encore l’Assistant SNCF (téléchargeable gratuitement). Enfin sachez que vous pouvez nous solliciter sur le fil @LIGNER_SNCF sur Twitter, en semaine de 6h à 22h et les week-ends et jours fériés entre 10h et 22h.

 

Je reste, ainsi que l’équipe Twitter, à votre disposition en cas de question sur le sujet. C’est ensemble que nous arriverons à limiter la circulation du COVID-19. Prenez bien soin de vous et de vos proches.

à lire aussi

Point sur les informations importantes liées au COVID-19

3 commentaires pour “Ajustements Covid-19 branche Melun/Montereau via Héricy”

  1. CRPasser au statut dit :

    Bonjour.

    Pourquoi la fiche horaire n’indique pas les ter circulant via champagne?
    Et pourquoi ne faites vous pas un article sur tous les ter annulés via st mames? Ca dure depuis longtemps, ça change souvent et ça créé de gris trous de desserte…

    • LucyPasser au statut dit :

      Bonjour CR, la fiche n’indique pas les TER circulant via Champagne car ils circulent et ne sont pas concernés par cette mesure. En effet, seuls les trains ayant pour gare origine ou terminus Montereau et qui nécessitent des actions spécifiques de dé-garage ou garage en gare de Montereau sont concernés. En effet, ce passage en bus de toute une branche est la conséquence d’absences pour cause de COVID de certains personnels SNCF et l’intégralité de leurs missions ne peut être assurée donc une branche doit être basculée sur bus. Pour votre seconde question sur les TER annulés via St-Mammès, je vous invite à consulter le site TER sur lequel vous trouverez toutes les informations relatives aux plans de transport. En tant que CM ligne R je ne peux faire un article dédié aux plans de transport TER. J’ai conscience que cette réponse n’est pas forcément celle que vous attendiez, je vous souhaite une bonne journée.

  2. CRPasser au statut dit :

    Merci. C’est quand même dommage de ne pas se pencher plus sur les ter. Même si ce n’est pas vous qui en êtes responsable, c’est nous qui en somme les usagers. L’offre ter est pleinement intégré a celle de la R, que ce soit pour les tarifs ou la grille horaire. Dommage que ça ne soit pas la cas pour l’info voyageurs…

Laisser un commentaire