MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Calendrier trimestriel travaux – décembre 2019 à février 2020

6
Publié le 1/12/2019

👷‍♀️ Avec le calendrier travaux, anticipez vos déplacements entre décembre 2019 et février 2020 !

Voici donc le calendrier trimestriel travaux couvrant la période de décembre 2019 à février 2020.

J’attire votre attention sur le fait que l’ensemble des informations qui suivent est susceptible d’évoluer. Le mieux reste de consulter régulièrement l’application SNCF, le site transilien.com ou encore les billets hebdomadaires travaux.

Vos travaux le week-end 🔽
Vos travaux la semaine 🔽

 

VOS TRAVAUX LE WEEK-END

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTEREAU (via Moret)  : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

  • À partir de 22h, aucun train entre Melun et Montereau via Moret.
  • Modifications horaires le dimanche soir à partir de 22h30 entre Paris Gare de Lyon et Melun.

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTARGIS (soirée) : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

  • À partir de 0h00, aucun train entre Villeneuve Saint-Georges et Paris. Le dernier train POMA circule entre Montargis et Villeneuve Saint-Georges.

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTARGIS (journée) : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

  • À partir de vendredi 23h00 jusqu’à lundi 5h00 aucun train entre Montargis et Moret.

PARIS GARE DE LYON <> MONTEREAU <> MONTARGIS : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

 

VOS TRAVAUX LA SEMAINE

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTEREAU (via Moret) : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

  • À partir de 23h, aucun train entre Melun et Montereau via Moret. Les trains sont directs entre Melun et Montereau.


 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTARGIS : Des travaux de maintenance nous obligent à modifier les circulations des trains en soirée. Les horaires des trains sont modifiés dans les deux sens de circulation.

  • À partir de 23h, aucun train entre Melun et Montargis.

 

 

POUR ALLER PLUS LOIN :

 

J’espère que ce billet vous est utile pour anticiper vos déplacements. J’attire votre attention sur le fait que l’ensemble de ces informations peut évoluer. N’hésitez pas à réagir dans la section commentaires.

Les travaux sur la ligne Rchevron-droite

6 commentaires pour “Calendrier trimestriel travaux – décembre 2019 à février 2020”

  1. La sncf, ligne R, interdit donc formellement et définitivement aux sud seine et marnais et aux nords loiretains de sortir le soir sur Paris.
    Plus grave elle interdit à ces mêmes populations la droit ou la possibilité de travailler tard et de rentrer dans des conditions de transport acceptables et des horaires supportables.

  2. ctiparPasser au statut dit :

    Bonjour,
    1. Votre billet n’est pas clair: « à partir de 23h entre Melun et Montereau », ça veut dire quoi ? On doit calculer nous-même pour savoir si le 22h46 à Paris passe à temps ou trop tard ? Et idem dans l’autre sens ? et « à partir de 0h00 », ça veut dire quoi pour le départ 23h46 de Paris ?
    Au collectif des usagers de la ligne R, on vous a déjà demandé un paquet de fois d’arrêter de faire des annonces comme ça, elles sont incompréhensibles…
    2. Le lien vers le calendrier trimestriel aboutit à une page vide…

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour ctipar, merci pour votre retour. Effectivement ce n’est pas optimal, la raison pour laquelle nous parlons en tranche horaire est parce que les horaires des trains sont susceptible de changer. Quand il est écrit » à partir de 23h » cela concerne tous les trains après 23h, cela ne concerne donc pas le train de 22h46 par exemple.

      Concernant le lien PDF il est désormais accessible.

  3. Fafaye1Passer au statut dit :

    Quand est-ce que ces foutus travaux vont ils enfin s’arrêter ? Ras le bol de votre autocar pourri qui me donne la nausée, sans parler des retards fréquents (enfin le train n’est pas mieux à ce niveau… ) et encore moins des incivilités de quelques idiots mais qui nous les font subir fréquemment ?!?
    Quelqu’un aura t il enfin une réponse à apporter ?
    Vous savez ce que ça coûte en énergie que de se taper 04h30/jour de transport car la sncf s’amuse à nous le faire subir (oui la sncf car les trains de marchandises sont eux autorisés à circuler parce qu’ils vous rapportent autrement plus d’argent ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Fafaye1, j’ai bien conscience que ces travaux sont embêtants mais malheureusement ne peux vous donner de dates exactes. Ce que je peux vous dire c’est qu’ils vont durer encore plusieurs années puisqu’il s’agit de rattraper le retard pris dans le domaine de la maintenance.

      En revanche sur le comportement des chauffeurs de bus, n’hésitez pas à me dire si vous rencontrez ce genre de situation :

      Nous pouvons adresser des pénalités aux compagnies de bus comme expliqué dans le billet dédié au bus de substitution.

      Sur les comportement de « quelques idiots », il s’agit de personne empruntant les bus de substitution ? De quels comportements s’agit-il ? Si c’est une nuisance engageant votre santé (fumeurs de canabis) ou des agressions (verbales ou physique) je vous dirais d’appeler le 31 17 (ou SMS au 31177). Simplement, je ne sais pas si ce service fonctionne pour les bus. Je vais creuser le sujet… J’ai une autre question : c’est sur le même bus ? Si c’est le cas, j’en référerais à mon correspondant sûreté pour voir si une opération peut-être mis en place.

  4. Bonjour
    Le problème est que je ne crois nullement dans la véracité de vos affirmations !
    Nous ne voyons aucun aménagement, aucube avancée notable (aiguillage régulièrement en panne …) et que vous vous retranchez derrière ça pour justifier une volonté de nous affecter moins de trains pour nos petites gares !!! L’autre piste etant que vos équipes n’interviennent que qq jours par an et que vous bloquez sans ménagement pour vous reservez vos sillons annuellement …
    Aussi pourquoi vos pseudos travaux ne commencent pas à la nuit quitte à durer 30 ans en lieu et place de nous pourrir l’existence ? Si travaux véridiques oû dont ils, oû ont t’ils eu lieu que nous voyons de nos yeux les progrès car à ce jour nous ne les ressentons pas

Laisser un commentaire