MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Contribuer

CV Dating : opération recrutement à Paris Gare de Lyon !

0
Publié le 3/10/2019

Une nouvelle opération de recrutement aura lieu au cœur de la Gare de Lyon le mardi 8 octobre ! Quels profils sont recherchés et quels métiers sont proposés 👷‍♀️👨‍🔧 ?

Ce n’est pas le premier CV Dating dont je vous parle, le dernier ayant eu lieu lors de l’opération Vive le Train ! L’objectif de ces opérations : rencontrer des candidats potentiels pour travailler sur le site de Paris Bercy ou au centre de maintenance des trains de Villeneuve Saint-Georges. Peut-être que vous, ou l’un de vos proches, correspond aux profils recherchés… Je vous en dis plus sur le sujet mais commençons par la date retenue :

 

LE CV DATING SE TIENT LE MARDI 8 OCTOBRE 2019
DANS LE HALL 1 GARE DE LYON FACE À LA VOIE M
L’ACCUEIL SE FAIT ENTRE 15H ET 18H !

 

 

CONTRIBUEZ DIRECTEMENT À LA PERFORMANCE DE NOS LIGNES !

Les candidats recrutés contribueront à la qualité de service de la ligne R et du RER D dans un contexte très dynamique, marqué par le déploiement de trains de nouvelle génération : le Regio 2N, déployé sur la ligne R et le RER D, et le RER NG, qui sera déployé à partir de 2021 sur le RER D ; et par la modernisation du centre de maintenance des trains de Villeneuve Saint-Georges.

 

DIVERS POSTES AUTOUR DE LA MAINTENANCE DES TRAINS

Le technicien de maintenance réalise les opérations de maintenance préventive et corrective sur les trains présents au technicentre (centre de maintenance des trains), et notamment sur les nouvelles rames Regio2N. Il travaille avec les nouvelles technologies et peut découvrir le monde de la maintenance connectée. Il existe plusieurs domaines de maintenance comme l’électrotechnique, l’installation en équipements électriques, la mécanique générale…

Les missions principales :

  • Intervention sur les opérations de révision, de réparation et d’entretien des trains
  • Contrôle et remise en état de la mécanique des trains

Les profils recherchés : pour devenir Technicien de maintenance mécanique, vous devez détenir un BEP, un BAC ou un BAC+3 maximum, dans les domaines de l’électrotechnique, de la mécanique ou de l’électronique. Si vous êtes sans diplôme vous pouvez également postuler si vous justifiez d’une expérience professionnelle longue dans ces secteurs.

Vous correspondez au profil et êtes intéressé ?

 

 

DEVENEZ L’UN DES AGENTS DE PRODUCTION TRANSILIEN SUR LE TERRAIN

L’agent de production assure la préparation des trains. Il est garant de la régularité, la sécurité et la qualité de service auprès des voyageurs.

Les missions principales :

  • Manœuvre des trains en collaboration avec les conducteurs
  • Gestion des entrées et des sorties sur les voies de garage
  • Départ des trains
  • Gestion du site de stationnement
  • Ponctuellement : assemblage du train et essais techniques

Les profils recherchés : pour devenir agent de production, vous devez détenir un BEP, un BAC ou un BAC+2 maximum, dans les domaines du transport et de la logistique, de la sécurité, avec idéalement une première expérience. Si vous êtes sans diplôme vous pouvez également postuler si vous justifiez d’une expérience professionnelle longue dans ces secteurs.

Vous correspondez au profil et êtes intéressé ?

 

Vous pouvez également allez sur le site https://www.emploi.sncf.com/ pour consulter les différentes offres de postes.

 

 

ET EN PLUS : L’OFFRE LOGEMENT SNCF !

Se loger en Île-de-France peut se révéler être un vrai casse-tête. C’est pourquoi nous accompagnons les nouveaux salariés dans leur installation et les aidons dans leur recherche de logement pour faciliter leur prise de poste.

 

 

 

Je vous conseille de venir avec votre CV afin de pouvoir échanger avec les recruteurs. Plusieurs recruteurs et des agents en poste vous accueilleront pour échanger les métiers SNCF. Si votre candidature correspond aux prérequis attendus, elle pourra être instruite rapidement.

à lire aussi

Petit « point » sur l’entretien des trains

Regio2N : nouveau train pour une nouvelle R

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire