MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Étudiant ? SNCF recrute en alternance en Île-de-France !

0
Publié le 12/07/2019

Alternance en Île-de-France : SNCF cherche encore des recrues. Et si vous étiez formés pour nous rejoindre ?

De nombreux postes sont proposés en alternance en Île-de-France pour la rentrée de septembre 2019 avec, à la clé, la possibilité d’un recrutement grâce à l’École des métiers SNCF.

Du BAC PRO au BTS, les jeunes peuvent être formés (à l’École des métiers SNCF) pour mieux appréhender les gestes métiers nécessaires au sein de l’entreprise :

 

Découvrez les différents profils qui s’offrent à vous (ou à vos connaissances) :

COMMERCIAL EN GARE ET AGENT D’ESCALE FERROVIAIRE

De Bac à Bac + 2, SNCF vous propose des formations pour apprendre les métiers de la relation clients, de la médiation et du service.

 

MÉTIERS DE LA CIRCULATION 

La SNCF, du Bac Pro au Bac +3, vous forme aux métiers de la circulation ferroviaire, des travaux et du génie civil/électrique.

 

MÉTIERS DE LA MAINTENANCE DES TRAINS

De Bac Pro à Licence Pro, SNCF vous propose des formations pour apprendre les métiers de l’énergie, l’électrotechnique, la mécanique, ainsi que l’entretien et modernisation des équipements.

L’INFO EN PLUS : outre les alternants, nous cherchons également différents profils pour assurer la maintenance des trains ; notamment au centre de maintenance de Villeneuve. Pour en savoir plus et postuler, rendez-vous sur le site SNCF Recrute.

 

COMMENT FONCTIONNE CES FORMATIONS ?

Toutes ces formations sont gratuites et rémunérées selon le barème alternance fixé par l’état.

Les candidats à l’alternance doivent avoir moins de 30 ans (conditions légales), en poursuite d’études ou souhaitant reprendre une formation diplômante après une première expérience.

SNCF a conclu des partenariats avec des lycées d’Île-de-France qui accueillent les élèves pour les enseignements scolaires. Les formations spécifiques SNCF sont suivies dans les centres de formation de l’entreprise et la partie pratique a lieu sur le terrain : en gare, en technicentre (centre de maintenance des trains) ou en infrapôle (établissement en charge de la maintenance des infrastructures, rails et caténaires entre autres) sous la responsabilité d’un tuteur.

 

Nous recrutons encore pour la rentrée de septembre. Les dernières places sont à pourvoir, pour en savoir plus cliquez sur le bouton ci-dessous :

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire