MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur les incidents du vendredi 15 février 2019

0
Publié le 19/02/2019

Retrouvez des explications sur la situation de vendredi dernier.

LVos déplacements ont été très compliqués vendredi dernier, voici un retour sur les incidents divers qui expliquent la situation :

Tout d’abord, aux environs de 3h30, un train de fret, empruntant les mêmes voies que les trains de la ligne R, tombera en panne au niveau de la gare de Cesson ; il lancera une demande de secours assez tardivement, 3/4 d’heure plus tard.  Il s’agit d’un train de transport exceptionnel, dont le gabarit ne permet pas d’être garé n’importe où. Une locomotive de secours arrivera de Melun vers 6h10 ; après raccordement et opérations de sécurité effectués, le convoi ne pourra s’acheminer qu’à 30 km/h, il sera dégagé des voies principales au niveau de Valenton à 9h35. La plupart des trains de la ligne R emprunteront les voies du RER D. Quelques-uns seront détournés par Corbeil.

Pendant ce temps, une altercation se produira dans un train en gare de Moret à 6h25 : un voyageur est intervenu auprès d’une mère violente envers son enfant ; l’intervention de la police sera nécessaire, le train arrivera à Gare de Lyon avec 30 minutes de retard.

Entre 8h15 et 9h15, c’est une bâche flottante d’un train de marchandise qui perturbera la circulation de plusieurs trains entre Moret et Montargis dans les deux sens. Le train de fret s’arrêtera pour vérification et remise en place de la bâche.

Le train de 17h32 au départ de Gare de Lyon sera supprimé suite à un problème matériel. Du fait de cette suppression, les trains suivants (17h46 et 18h07) connaîtront une forte affluence et partiront chacun avec environ 5 minutes de retard.

À 18h23, une panne sur le système de commande d’aiguillages en gare de Montereau empêchera tout train de partir et d’arriver dans cette gare. La reprise normale de la circulation se fera à partir de 19h15. Cette panne est due à une tentative de vol de câbles.

Vers 19h00, une alerte radio sera émise par un train de fret au niveau de Lieusaint, stoppant immédiatement les trains dans le secteur, ce qui rajoutera encore quelques ralentissements sur la ligne.

Cette journée a été très éprouvantes avec pour plusieurs d’entre vous, des retards le matin et le soir. Nous sommes désolés des conséquences que ces incidents ont pu avoir.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire