MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur l’incident du train 151934 du 10 janvier

6
Publié le 11/01/2019

Retour sur l'incident du train 151934 du 10 janvier

Hier matin, le train 151934 en provenance de Montargis a heurté le butoir en fin de freinage et à faible vitesse à son arrivée à Gare de Lyon à 9h51. Ce heurt, dû à un freinage tardif, a bousculé les voyageurs présents dans le train.

 

Très rapidement après l’arrivée du train, les agents et les responsables de la gare et de la ligne, informés par le conducteur, sont allés à la rencontre des voyageurs sur le quai. 4 voyageurs avec des contusions et 6 voyageurs choqués se sont manifestés auprès d’eux. Ils ont été pris en charge par les pompiers de la gare dans une salle spécialement ouverte, un accompagnement leur a été proposé, et nous avons pu échanger avec eux. Les autres voyageurs ont quitté la gare de Lyon et poursuivi leur déplacement.

 

En parallèle, nous avons réalisé une première analyse des causes du heurt. Aucun élément n’indique un risque particulier, y compris d’origine « matériel », sur les autres circulations de la ligne. Elles ont donc été poursuivies normalement.

 

Nous regrettons que des voyageurs aient été bousculés et choqués du fait de cet incident et prions les voyageurs qui se trouvaient dans le train de nous excuser pour cet incident.

 

[Astreinte blog]

6 commentaires pour “Retour sur l’incident du train 151934 du 10 janvier”

  1. jerome347Passer au statut dit :

    Bonjour,

    A qui doit on s’adresser en cas de dommages matériels de notre côté ? Mon téléphone a fait un vol plané lors du heurt, et ceci n’est pas pris en charge par mon assurance. Je n’ai pas pris la peine de « traîner » en bout de quai après le choc car j’allais travailler et je n’ai pas eu de dommages physiques.

    Merci,

Laisser un commentaire