MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Ligne R, travaux semaine

4
Publié le 15/07/2018

Retrouvez vos travaux de la semaine du 16 au 22 juillet sur la ligne R.

Voici vos travaux de la semaine sur la Ligne R.

À noter, les « derniers trains à circuler » ne seront pas repris dans le billet, rassurez-vous vous pouvez les retrouver dans les affiches PDF.

 

LE DIMANCHE 22 JUILLET SUR L’AXE PARIS GARE DE LYON > MONTEREAU VIA MORET / MONTARGIS : en raison de travaux de renouvellement d’appareils de voie dans le secteur de Villeneuve-Saint-Georges, il faudra prévoir des allongements de temps de parcours de 12 à 13 minutes minutes pour le GAMO (départ 23h16 Paris Gare de Lyon) et le KAMO (départ 23h46 Paris Gare de Lyon).

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTEREAU VIA MORET / MONTARGIS
Du lundi 16 au vendredi 20 juillet, la circulation de vos trains est modifiée la nuit entre Melun et Montargis suite à des travaux de maintenance.

Conséquences : à partir de 23h15, aucun train ne circulera dans les deux sens entre Melun et Montargis. Les trains seront directs entre Melun et Montereau via Moret.

Un service de bus de substitution est mis en place.

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.


*L’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publiés avec toutes les informations horaires. Attention ces derniers ne prennent pas en compte les éventuels travaux inopinés !

 

VOS TRAVAUX SUR LE RER D :

Retrouvez le billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous.

Les travaux sur la ligne Rchevron-droite
à lire aussi

Calendrier trimestriel travaux – juin à août 2018

#2018 retrouvez les grands travaux de l’année

4 commentaires pour “Ligne R, travaux semaine”

  1. mickaelvPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Depuis maintenant plus d’un an, impossible de rester sur Paris en soirée sans devoir subir la galère, avec les trains à Melun. De plus, les applications n’indiquent pas les trains après 23h16 (que ce soit vianavigo, sncf, ratp…).

    Le calendrier 2018 n’indique aucun travaux après « suite rapide » qui devait se terminer en Avril dernier.
    Encore combien de temps devrons-nous subir ces travaux ? On nous a annoncé que tel et tel tronçon étaient en cours, et ils ont tous été nommés. En quoi consiste les travaux actuels ? Quoi de prévu à la rentrée ? En 2019 ?

    A partir de quand pourrons nous prendre les derniers trains, qui ne sont déjà franchement pas tard, toujours plein (courts) et sans police, sans devoir mettre des heures à rentrer ?

    On a un peu l’impression d’être pris pour des idiots en permanence.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour mickaelv, les travaux sont massifiés et dureront encore plusieurs années. Le but étant de remettre à niveau des installations qui sont vieillissantes (plusieurs décennies) et surexploitées. Même si nous faisons en sorte de limiter l’impact il y a effectivement des impacts en soirée (généralement fin de soirée comme vous le soulignez) ou le week-end.

      La réalisation des travaux nécessite des planches horaires minimum. Il faut savoir qu’en moyenne la coupure entre dernier train et 1er train ne laisse qu’une plage de 4h (environ). Ce qui est peu quand on doit remplacer des voies, des caténaires, des aiguillages… Donc nous devons augmenter ces plages de façon à réaliser les travaux. Cependant, comme ces dernières restent courtes et que les travaux sont longs, la massification se fera logiquement sur plusieurs années afin de remettre à niveau les infrastructures de l’Île-de-France.

      Là je parlais des travaux sur les infrastructures mais il y aussi les travaux dans les gares (arrivée de nouveau matériel, mise en accessibilité, modification etc…) qui nécessitent également des interruptions.

      En bref, je ne saurais vous répondre sur une reprise totale qui correspondrait à la fin des travaux. Je sais que ça n’est pas la réponse que vous attendiez mais je voulais tout de même prendre le temps de vous expliquez pourquoi vous vivez cette situation. De plus, le calendrier annuel ne parle que des chantiers « majeurs » c’est à dire avec un impact très important. Les autres travaux sont repris dans le calendrier trimestriel et les infos les plus fiables dans ce billet hebdomadaire.

      Pour conclure, et si vous souhaitez être bien informé des travaux, je vous invite (si vous ne l’avez pas déjà fait) à consulter la page travaux. Celle-ci compile toutes les informations et billets pédagogiques.

      Bien entendu, si j’ai du nouveau je reviens vers vous que ce soit pour les travaux de l’année prochaine ou autre. Bon courage !

    • PeuimportePasser au statut dit :

      6 ans que ça dure environ et selon un ami qui bosse à la snfc environ 10 ans sont necessaires encore … le temps que cela soit terminé il faudra recommencer ?

    • UnclientPasser au statut dit :

      Grace à mon voisin qui travaille directement à l’organisation de ses travaux. Non pas 10 ans mais 20 ans et il faut déjà refaire des choses faites il ya 2 ans car non adapté à l’arrivée des nouveaux trains. Ils étaient pourtant déjà prévu il y a 2 ans.

Les commentaires sont fermés.