MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

96
Publié le 1/04/2018

Grève nationale : retrouvez dans ce seul billet toutes les informations mises à jour au fur et à mesure.

CE BILLET EST DÉSORMAIS FERMÉ AUX COMMENTAIRES.
EN CAS D’UN NOUVEAU MOUVEMENT SOCIAL, UN NOUVEAU BILLET SERA PUBLIÉ.

 

COMMENT SE TENIR AU COURANT DE L’ÉTAT DU TRAFIC ?

Pour vous tenir au courant de l’état du trafic et la circulation des trains, vous pouvez consulter en amont :

L’APPLICATION SNCF, rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire ou gares

Télécharger l’application SNCF sur Apple Store
Télécharger l’application SNCF sur Google Play
Télécharger l’application SNCF sur Windows Store

LE SITE TRANSILIEN.COM, rubriques Info Trafic, recherche d’itinéraire ou prochains départs

LE FIL TWITTER DE VOTRE LIGNE

 

QUELQUES INFOS EN +

QUID DES TRAVAUX : SONT-ILS MAINTENUS ?

Les travaux de la semaine sont pour l’instant maintenus. Si l’information évolue, ce paragraphe sera mis à jour ainsi que le billet hebdomadaire reprenant les chantiers prévus.

 

iDVROOM PENDANT LA GRÈVE NATIONALE, LE COVOITURAGE AVEC iDVROOM VOUS EST OFFERT

Une autre façon de se déplacer en raison du peu de train circulant (voire de l’absence de train sur certains axes) c’est de covoiturer. Retrouver les conditions de cette offre et covoiturez :
RDV sur le site IDVroom pour proposer/rechercher un covoiturage.

 

ET LES AUTRES LIGNES ?

  • TER Bourgogne Franche Comté – pour avoir plus d’information : RDV sur leur site.
  • Intercités Paris <> Nevers  – pour avoir plus d’information : RDV sur leur site.

Pour connaître l’impact sur la ligne voisine, je vous invite à cliquer sur le bouton ci-dessous :

 

Au-delà de la R et du RER D, voici les liens vers les blogs des autres lignes Transilien où vous pourrez trouver les informations sur les circulations :

à lire aussi

F.A.Q. des grèves et autres mouvements sociaux

Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

96 commentaires pour “Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations”

  1. PeuimportePasser au statut dit :

    Quels trains continuent de circuler puisque pas trains ? Pas de bus mis en place par votre entreprise pour nous trainer jusque melun ? Bah oui pas de travaux comme ça pas de bus !!!! Pas un seul train ????? Service minimum où est t’il ????? Toute ma meprise et ma haine contre cette brochette de faignasse qui vont me faire virer ou qui vont me couter 50 km et du paking pendant 30 jours de greve !

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Peuimporte, les travaux étant annulés et les trains ne circulant pas du tout, il n’était plus possible de mettre des bus. Pourquoi mettre des bus en journée est impossible ? D’une part, parce que la capacité d’un bus n’est pas la même que celle d’un train, il faudrait énormément de bus. D’autre part, parce que les compagnies auxquelles nous faisons appel sont généralement très sollicitées en journée (lignes régulières, ramassage scolaire…). Elles ne peuvent donc pas se positionner. Cela explique que nous n’ayons pas pu mettre de bus en place même pour aller jusqu’à Melun afin que vous puissiez récupérer le RER D.

  2. PeuimportePasser au statut dit :

    Mais non c’est un poisson d’avril en fait !! Hahahaha bien joué je me suis fais prende au piege 😀 jamais il n’etait prevu de nous laisser dans la merde !

  3. PeuimportePasser au statut dit :

    Merci de mettre en place le remboursement du pass navigo

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Peuimporte, c’est prévu dans le contrat liant SNCF Mobilités (Transilien) à Île-de-France Mobilités : s’il n’y a pas un minimum de 33% de trains assurés pendant la pointe. Les modalités du dédommagement seront communiquées à la fin des grèves.

    • Rico-ChicoPasser au statut dit :

      Modalités qui vont trouver le moyen d’éliminer la majorité des personnes concernées comme cela fut le cas pour le RER A en octobre… qu’on m’a refusé alors que j’ai démontré que l’itinéraire SNCF comme RATP me le faisait emprunter pour me rendre sur mon lieu de travail…

  4. MalojonoulivPasser au statut dit :

    Merci la SNCF pour votre professionnalisme et de penser à tous les moutons que nous sommes… Vous nous prenez en otage même pas capable d’assurer un service minimum sur la ligne R. Sommes nous obligé de perdre notre emploi pour votre grève du zèle !!!! Au boulot et vite

  5. MalojonoulivPasser au statut dit :

    Pourquoi le service minimum de la ligne R n’est pas assuré et surtout pourquoi n’est il pas mis en place ? On doit aller travailler et comment fait-on ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Malojonouliv, il n’y a pas de train parce que nous n’avons pas assez de conducteurs et que certains postes d’aiguillage ne sont pas tenus.

  6. gegePasser au statut dit :

    Je pense qu’on paie le prix fort pour avoir fortement réclamé ponctualité information et confort sur notre ligne R. On veut nous punir! Du coup je n’espère qu’une seule chose : que le gouvernement aille au bout de sa réforme et même encore plus. Après nous serons tranquille : plus de grève car plus rien à défendre. 😡

  7. IzumitPasser au statut dit :

    Bonjour, quand seront en ligne les horaires pour demain ? Merci d’avance.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour lzumit, je viens de demander, demain ce sera comme aujourd’hui. Il n’y aura pas de train non plus. Le billet est mis à jour.

    • Rico-ChicoPasser au statut dit :

      Pourquoi vous a-t-il fallu plus de 24h de plus que le collectif des usagers de la ligne R pour obtenir cette information et la communiquer?

  8. LuciePasser au statut dit :

    Bonjour à toutes et à tous, je comprends totalement votre agacement surtout qu’il n’y a pas du tout de train. Cependant je vous demande de faire attention lors de vos prises de parole sur le blog. Les noms d’oiseaux ou les propos limites à l’encontre des agents SNCF (qu’ils soient grévistes ou non) ou de n’importe qui d’autre ne sont pas admis par la charte du blog. J’ai pour habitude de laisser passer tous les commentaires mais tâchons de garder notre calme lors de nos interventions. Bon courage à tous.

  9. PeuimportePasser au statut dit :

    Lucie
    Plusieurs trains en provenance de bourgogne circulent sur la ligne r mais ne se sont arretes ! C’est assez deroutant ….

  10. CRPasser au statut dit :

    Bonjour.
    Jolie diversion mais ça n’explique pas pourquoi l’asso des usagers de la ligne R avait juste dès dimanche soir et pourquoi le rer d avait aussi dès dimanche soir les horaires du 3 et 4…

    Pour info, les bus 34 (nemours fontainebleau melun) et 46 sont renforcés demain. Ça serait pas mal de mettre à jour l’article avec ces infos…

  11. LuluPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Savez-vous si lundi nous aurons également 4 trains en une journée ? J’ai un examen et j’aimerai savoir si j’ai besoin de dormir sur Paris ou si je pourrais venir en train.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Lulu, dès que j’aurai le plan de transport je mettrai l’info sur le blog. Je n’en ai, pour l’instant, aucune idée. À mon avis ça sera encore compliqué. Je vous invite à consulter le blog régulièrement. Je ferai egalement un tweet sur le compte @LigneR_SNCF. Bon courage

  12. AmstaffPasser au statut dit :

    Bonjour,
    J’aimerais juste savoir si vous contiez mettre un service minimum pour lundi ou comme la dernière fois aucun train ?
    Pour le coup c’est nous les usagers qui allons craquer avant la fin de la grève .. tout les hauts placer sans cogne ils ont voiture avec chauffeur et la police pour leur ouvrir les routes ..

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Amstaff pour l’instant je n’ai pas les informations pour lundi. Dès que j’aurai le plan de transport concerné, je le mettrai à disposition ici même.

  13. Bonjour Lucie,

    Salarié, étudiant… utilisant les transports de manière quotidienne, cette situation n’est plus possible. Nous voici face à l’incapacité de nous rendre sur notre lieu de travail. La période des examems approchant à grand pas pour les étudiants. Nous sommes dans une situation tel que nous voila plus stressé par nos conditions de transport que notre boulot, nos études… Faudra-t-il prévoir aucun trains pendant trois mois? Quelle est la situation prévue pour lundi?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour cestpluspossible, je comprends parfaitement votre angoisse et j’en suis désolée. Je mets les fiches horaires et/ou informations dès que je les ai à disposition. Je vous invite à consulter le blog régulièrement. Je ne peux malheureusement pas vous proposer mieux. Bon courage & bon week-end malgré tout.

  14. Luciole77Passer au statut dit :

    Ce qui serait bien c’est que nous ayons les horaires de lundi avant le dernier train de dimanche pour regagner Paris …! Svp …

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Luciole77, je pense les avoir d’ici demain midi donc normalement avant le dernier train circulant demain dans le sens Montargis > Paris. Guettez le blog. Bon courage

  15. capa77Passer au statut dit :

    bonsoir, tout comme beaucoup je stresse avec cette nouvelle vague de grèves. Nous sommes dans un pays ou nous avons le droit de la faire mais je trouve dommage que la communication vis à vis des usagers soit aussi basse. Savez vous à partir de quelle heure demain nous serons si nous avons des trains sur la R lundi ou si nous allons devoir jongler avec les bus seine et marne express pour aller à la gare de Melun ou rapidement le train se transformera en bétaillière?
    D’autre part j’aimerai savoir quels sont les recours possibles des usagers qui vont être blessés lors des mouvements de marée humaine aussi bien pour monter ou descendre des « trains »? merci

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour capa77, le billet est à jour avec les circulations de lundi. Pour votre seconde question, je n’en sais rien je me renseigne dès demain. Bon courage.

  16. CRPasser au statut dit :

    Bonjour. Sur la ligne P, ils ont déjà les horaires de lundi. Et nous?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour CR, chaque ligne établi son plan de transport adapté au fur et à mesure. Cela explique que sur certaines lignes ça aille plus vite que d’autre un jour et le lendemain ce soit l’inverse. Nous les mettons à disposition dès qu’ils sont validés par les différentes entités et une fois que les affiches sont faites. En espérant avoir répondu à votre question. Bon dimanche et bon courage pour lundi.

  17. Jean aimarePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Il est 10h00 en ce dimanche de Grève. Nous n’avons toujours pas d’infos pour la journée de demain Lundi. Seulement 3 Trains aujourd’hui.
    Il aurait été sympathique de nous donner les horaires de la ligne R avant le dernier train de ce soir.
    Sachant que nous avions 0 Train du Lundi 20h00 Mardi Mercredi au Jeudi matin à l’aube. Nous n’espérons pas forcément du mieux au vue de la non communication.
    Mais merci d’avoir l’honnêteté de le dire et de le marquer. Nous ne sommes pas de la merde et avons des familles et devons nous organiser.
    HONTEUX ce manque de communication !!! Il y a plus de TGV que de TER ligne R. Il vaut mieux travailler à Lille je crois

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Jean aimare, l’article est à jour depuis quelques minutes. Je mets les informations à jour dès que j’ai les informations stabilisées et les affiches validées. Et ce en respectant au maximum le délai de mettre en ligne la veille à 17h.

  18. lacigale14Passer au statut dit :

    Bonjour

    Les bus de substitution roulent ils pendant les grèves ?

    Merci

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour lacigale14, les travaux sont annulés dans la soirée/nuit de lundi à mardi. En conséquence il n’y aura pas de bus de substitution pour les travaux. Ensuite, et comme je ne sais pas à quels bus vous faites allusions, lorsque nous ne pouvons pas faire rouler de train dans la journée il arrive que nous mettons en place des bus. Cependant c’est compliqué pour plusieurs raisons. D’abord parce que les compagnies que nous sollicitons sont souvent des lignes de bus régulières et donc déjà très occupées dans la journée. Ensuite parce qu’un bus ne peut contenir un train et donc nous préférons ne rien faire circuler que 2/3 bus pour 150/200 personnes maximum. J’espère que cette réponse vous aura éclairé(e).

  19. capa77Passer au statut dit :

    bonjour
    savez vous à quelle heure nous aurons le « programme pour demain? » MERCI

    • LuciePasser au statut dit :

      Vous parlez bien de mardi ? Nous le saurons demain mais je pense que ça sera trafic « normal ». Je le mettrai à jour dans le billet dès que j’aurai confirmation.

  20. capa77Passer au statut dit :

    Bonjour
    J’ai vu qu’il y avait une manifestation de prévue pour les usagers de la ligne R le mardi 10.04
    A quoi peut elle servir? merci

    • LuciePasser au statut dit :

      Cette manifestation n’est pas organisée par la SNCF mais par le collectif des Usagers de la ligne R. Vous en saurez plus en recherchant le collectif sur Facebook.

  21. lacigale14Passer au statut dit :

    Je parlais des travaux sur la lgne R bien entendu . Parx exemple Monterau /MELUN; Du coup les ravaux sont encore retardés et on n’est pas près d’en voir la fin…..Habiter à Saint Mammès ou Champagne c’est pire que tout! Pourquoi les trains passent mais ne s’y arrêtent pas ?

  22. PeuimportePasser au statut dit :

    Bonjour

    Une idée folle : si seulement les gens sui descendent ou montent à Melun pouvaient prendre le rer d et nous laisser emprunter la ligne r à nous les « campagnards » …. mais il faudrait que la populace soit moins égoiste ! Et ça c’est pas gagné !!! Une piste ?

    • rl68Passer au statut dit :

      Hint : la « cohabitation » entre les melunais et les « campagnards » se passe beaucoup mieux au niveau des extrémités du train, aucun problème pour monter ce matin en tête du POMO de 7h55 à Melun 🙂

    • MattMattPasser au statut dit :

      Et les voyageurs du RER D qui ne peuvent pas monter dès Lieusaint parce que le train est plein de « campagnards » dès Melun ? Une idée folle, oui.

  23. PeuimportePasser au statut dit :

    Pas les jours de greves

  24. PeuimportePasser au statut dit :

    Bonjour
    Quand ça se passe bien il faut le dire aussi : trains à l’heure et a priori le nombre de trains dispo en nombre suffisants du fait du plan de transport alimentation des villes principales avec intelligence certaiement aussi teletravail ou covoiturage etc etc (parking de la gae de bois le roi vide)
    Bien joué

  25. venuziaPasser au statut dit :

    Bonjour Ligne R Fontainebleau train de 7:55. Train court il manque au moins 3 voitures, nous restons donc sur le quai. La gentille dame de la radio annonce après le passage du train qu’il est court, un peu gênée aux entournures et n’ose dire que le trafic est normal. Effectivement il ne l’est pas.

  26. venuziaPasser au statut dit :

    Re bonjour toujours ligne R 8:13 à fontainebleau. Le suivant arrive. Toujours court mais il a une voiture de plus que le précédent. L’indignation gronde sur le quai mais comme les moutons que nous sommes nous montons tant bien que mal, à défaut d’alternative valable pour nous rendre à Paris. Indigne.

  27. Jean aimarePasser au statut dit :

    Bonjour,
    La grève commence demain Jeudi 12/04 au soir, pouvez vous nous dire svp quand est ce que vous mettrez les horaires ?
    Merci

  28. gegePasser au statut dit :

    Bonsoir
    Les horaires sont dispo sur le Facebook du collectif des usagers de la ligne R : https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2033895636866961&id=1621859841403878

  29. gegePasser au statut dit :

    Voilà encore un retard car on doit laisser rentrer les trains de travaux de la nuit!!!! 6h54 on devrait être arriver à Paris (partis de Nemours à 5h51!!!) Mais non on n'est même pas à Villeneuve saint Georges! SNCF : gestion toujours aussi lamentable

  30. AS77Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Ce matin 12/04 à 7:01, gare de bois le roi, un message nous annonce: « grève nationale depuis le 3 Avril, traffic normal demain sur votre ligne R » ! 😱
    2 possibilités:

    – les cheminots de la ligne R se disent que la grève dure n’est peut être pas la meilleure méthode de discussion, sont devenus raisonnable, et se disent qu’ils peuvent essayer de négocier posément en mode brainstorming

    – le message date d’hier et à été diffusé par erreur

    Je ne sais pas pourquoi mais je penche pour l’option 2.
    Lucie, qu’en est il?
    Merci

  31. christine77Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Est-ce bien sûr que les Intercité pour Nevers partent de Gare de Lyon demain ? Un cheminot ainsi que l’application nous disent le contraire.
    Vendredi dernier ça a été le suspens jusqu’au bout : la fiche horaire indiquait un départ de Bercy et l’application de gare de Lyon.
    Ce serait intéressant pour les usagers qu’en ces périodes de grève déjà difficiles à vivre, les infos soient concordantes.
    Merci d’avance

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour christine77, effectivement il y avait une erreur sur le soir où les intercités partent bien de Bercy et non de Gare de Lyon. L’affiche a été mise à jour ici-même et je refais un tweet dans la foulée.

  32. PeuimportePasser au statut dit :

    Bonjour,

    7h33 Moret, le train semble n’avoir plus de places assise une fois cette gare franchie…
    Thomery les gens cherchent à changer de wagons. Fontainebleau les gens sont debouts… nous attendons bois le roi et Melun !!!. Ce soir sera terrible !!!
    Le minimum n’est pas atteint et si il convient de garder raison, la sncf doot rembourser et pas seylement qq euros maos en effzt l’integralité des pass navigo pour nous faire voyager debout

  33. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    petite question, normal encore une fois le comité d’accueil ce matin à Melun avec les pétards etc…. et la sécurité ?? Pourquoi d’ailleurs le compte tweeter refuse de répondre sur cette question ?

  34. Jean aimarePasser au statut dit :

    Bonjour,
    Nous sommes Dimanche 22/04, la grève commence ce soir 20h00. Pouvez vous nous donner les horaires Lucie SVP? Nous devons nous organiser.
    Merci à vous

  35. mickaelvPasser au statut dit :

    Bonjour,
    Peut-on avoir des vraies réponses sur les sujets récurrents ?
    – Les grévistes qui se positionnent sur les voies, pétards à l’appui
    – Le fait que la ligne R soit la plus impactée de façon continue, avec un nombre honteux de trains les jours de grève

    Je pense que les gens commencent à en avoir assez de ne pas pouvoir se rendre au travail ou en revenir sereinement.

    Si vous devez « voir avec votre collegue » ou simplement « faire remonter l’information », je propose que vous fassiez un billet invité avec quelqu’un qui sait, car depuis le début du mouvement c’est le vide complet au niveau de ce blog et de twitter. Que des réponses de forme, rien sur le fond, et une omission totale des faits (cheminots sur les voies, départ « différé »…)
    Pour une entreprise qui a promis de mettre le paquet sur sa comm’ en 2018, c’est mal parti ; RDV en 2019 ?

  36. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    toujours un refus de com sur les barbecues et feux d’artifices en gare de Melun ??? pourtant ma fois tt le monde en parle, même Bfm Paris 😀 😀

  37. MarietounePasser au statut dit :

    Bonjour, j’ai pris hier le train intercités de 18h02 depuis gare de Lyon pour rentrer à Nemours. J’avais oublié de composter mon ticket à l’entrée du quai, j’ai donc demandé à un agent de contrôle présent sur le quai de me le faire avant de monter dans le train. Après avoir retourné mon ticket dans tous les sens, il m’a dit qu’il tolérait que je monte dans le train de façon exceptionnelle en raison des grèves mais que les tickets STIF Paris-Nemours-St-Pierre n’étaient pas valables sur les intercités. En temps normal, avec ce ticket j’aurais écopé d’une amende de 50 euros pour défaut de titre de transport valable. Je lui ai dit que de nombreuses personnes titulaires du pass navigo prenaient régulièrement ce train et que Nemours se situe encore en IDF et là il m’a indiqué que ce n’était que toléré mais que normalement il faudrait prendre un billet sncf. Donc aujourd’hui je cherche: il est impossible d’acheter en ligne un billet sncf Paris-Nemours. (Je précise que je bénéficie en outre de la réduction carte famille nombreuse à 30% mais cela fait 50% sur le réseau STIF). Est-ce que quelqu’un en sait plus sur la question ???

    • MattMattPasser au statut dit :

      Bonjour,
      La tarification francilienne est valable sur tous les trains SNCF, sauf ceux à réservation obligatoire (TGV, par exemple Marne-la-Vallée – Roissy CDG), et ce tant que vous êtes en 2nde classe.
      Essayez d’acheter à un guichet SNCF grandes lignes un billet pour Paris – Nemours : ils ne pourront pas le vendre et vous renverront vers un guichet Transilien !
      Dans votre cas, vous avez effectivement droit au demi-tarif.

  38. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    avec la grève demain doit on encore s’attendre au petit feu d’artifice habituel à l’arrivée à Melun ? SNCF ne communique toujours pas là dessus ? des infos sur l’éventuelle journée sans cheminots le 14 mai ?

  39. lacigale14Passer au statut dit :

    Bonjour

    Alors là je suis à 2 doigts de commettre des actes malveillants!!!! Depuis le début de cette grève aucun train à Champagne sur Seine ni TER ni ptit gris ni Régio RIEN!!! Alors les explications des cheminots sont multiples et surtout incohérentes . Les usagers peuvent ils avoir une réponse ? Il parait que les Ter Bourgogne ne veulent marquer les arrêts dans les gares IDF ? Ok alors pourquoi Montereau ? Parce que une grande maorité des usagers de la gare de Montereau habite dans l’Yonne . Ok alorts pourquoi St Mammès qui reste semble t il en IDF et les usagers n’ahanitent surement pas dans l’Yonne. Tout comme d’ailleurs les arrêts marqués Nemours quand les trains viennent de Nevers par exemple ?
    Ensuite on me dit c’est la direction qui fait exprès de nous donner un avant gout de ce qui se passera après ??? Quel serait donc l’interet de la direction ? Alors laissons tomber les TER qui s’arrêtent àà Montereau ,passent devant la gare de Champagne aux horaires habituels mais ne marquent pas l’arret. Comme si le conducteur, m’a t on dit risquer le pénal illico pour arrêt non prévu ? Encore faut il comprendre ce que veut dire non prévu ? On ne risque pas le pénal pour arrêt non prévu en temps de grèves et prévuen temps normal? Pas défendable et surement que les délégués et collègues se mobiliseraient, du moins c’est à espérer. Sinon je monte à Montereau et tire le signal en arrivant à Champagne tant pis le pénal sera pour moi et les usagers seraient peut être solidaires…
    Et sinon donc pour les trains de la ligne R donc non TER soient les Montereau Melun via Héricy ???? Quand peut on espérer avoir au moins un aller et un retour dans la journée ??? Personne ne dit rien ? 0 train en temps de grève et idem les WE en raison des travaux ? Les usagers de cette ligne pourraient peut être se mobiliser aussi tout comme les cheminots ?

    Merci de ne pas répondre à coté et bienvenue aux usagers qui souhaitent se mobiliser

    • AS77Passer au statut dit :

      Bonjour Lacigale,
      Oui pour nous autres usagers de la rive droite, c’est régime sec les jours de grèves, pour ma part, je boycot la grève (télétravail, congés …) et soutiens le gouvernement par mesure de rétorsion…
      Bonne journée

  40. venuziaPasser au statut dit :

    Lundi 30/04. Gare de Fontainebleau. Train de 7:43 supprimé sans autre forme de procès. Le trafic est normal? Non. Habituel? Sûrement.

  41. gegePasser au statut dit :

    Bonjour Venuzia,
    Je vais vous faire la réponse type SNCF : c’était la reprise progressive du trafic post grève. Ou un pont non annoncé mais pris quand même 😁

  42. lacigale14Passer au statut dit :

    Bonsoir

    Et donc aucune explication ou début de réponse à mon dernier msg de la part de la SNCF ?

    • barbaraPasser au statut dit :

      Bonjour,
      Je tweet et retweet la ligne R mais je n’ai aujourd’hui reçu aucune réponse!
      C’est juste une honte que les trains passent et ne s’arrêtent pas! Comment je justifié a mon employeur que le trafic reprend mais pas sur ma ligne?! Bonjour l’ambiance quand au boulot on me demande de rallonger mon trajet en prenant un car! Et si on loupe la correspondance le soir??
      Et de savoir qu’il passe sans marquer l’arrêt?! Pff

  43. PeuimportePasser au statut dit :

    6h39 pour le train de 6h37 annonce en gare : votre train est à Montatgis il a 15 min environ de retard !!!
    Une com plus rapide je file dans ma caisse prendre le train a moret (plus de trains pour rentrer) …. se lever à 5h20 pour etre à l’heure et au bout du compte prendre un autre et gagner 15 min chez soi …
    Nous serons à ramasser à la petite cuiller à l’issue de ce mouvement …

    Est ce le nombre de trains sur les voies qui occasionne ce retard ?
    La greve ok mais 35 jours non. La com defaillante non. L’absence de reponse au chauffage au parkings gratos non. Les retards de 3 semaines sur la livtaison d’un parking non.
    7 ans de travaux sans durée dans le temps non.
    Et je suppose que cela ne sera pas terminé comme annoncé en avril ??? Souvenez vous le dernier chat …

    • gegePasser au statut dit :

      Bonjour Peuimporte, les retards de ce matin sont d’origine Montargis en raison, comme de coutume maintenant, des pétards posés sur les rails par nos andouilles de grévistes très attachés au service public

    • gegePasser au statut dit :

      Et rebelote pétards sur les rails à Melun avec sourires niais et provocateurs des grévistes en cause dans leur guerite à l’entre de Melun. Apparemment pas de sanction de la direction ni réprimande des syndicats. Donc pratique admise et approuvée

  44. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    La position de la direction de la ligne sur les histoires de pétards c’est possible ? Cela serait plus honnête et utile au lieu de demander à Gorges, Paul et Ringo (désolé si j’ai oublié Pierre Paul et Jacques… ) d’inventer des excuses bidons sur le fil tweeter ?

    • calamardPasser au statut dit :

      Je confirme les pétards à Melun, encore ce matin pour le 6h55 avec arrêt d’urgence du train dans la foulée
      drôle
      ou pas mais c’est parce qu’on manque d’humour très certainement.

  45. poolpoPasser au statut dit :

    Mon dernier commentaire a été censuré par la sncf, ce qui montre un certain degrés de fébrilité, mon com’ ne contenant strictement aucune insulte ni aucun propos déplacé, mais proposant uniquement aux « usagers » (clients) de la ligne R de se munir d’antivol de voiture (pas cher, aux alentours de 10e pièce pour les premiers prix) d’identifier les véhicules de nos chers cheminots dans les gares de montargis, montereau, melun et Paris et de bloquer ces voitures. Procédé de gentleman: le véhicule n’est pas endommagé, mais le cheminot aussi emmerdé que nous pour rentrer chez lui. La pose de ces antivols ne doit s’effectuer que 3 jours sur 5, et s’appeler un blocage de bagnole perlé (merci les enfileurs de perles). Avez-vous vu hier en interview le secrétaire général de SUD rail ? c’est à dire que c’est le meilleur mec qu’ils ont trouvé pour les représenter, le plus intelligent de tous ! un espèce d’ours avec un teeshirt AC/DC, incapable d’enchaîner deux phrases à peu près compréhensibles. Et c’est ça qui décide de l’avenir de la grève…on est pas dans la merde.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir poolpo, oui vous êtes correct dans la formulation cependant inviter à des actes de malveillance est tout à fait censurable. Autant, je comprends parfaitement que vous soyez à bout autant ce genre de commentaire n’amène à rien… Donc j’ai publié ce second commentaire mais je ne publierai plus les prochains s’ils sont du même acabit même si la forme est effectivement dans la norme.

  46. MalojonoulivPasser au statut dit :

    La ligne « R » signifie t’elle ligne «Rebu… » depuis le début de cette grève de cheminots, c’est toujours la même chose, très peu de train et même lorsqu’il sont prévu y’a toujours un acte de malveillance ou un gréviste sur les voies qui crois qu’il est au 14 juillet et éclate ses pétards…. Allons mesdames et messieurs les grévistes devenez adultes et reprenez vous un petit peu. Et arrêtez de nous raconter des histoires vous ne voulez plus travailler donc laissez votre place et reconvertissez vous dans le spectacle ou postulez pour le prochain feu d’artifice, là à mon avis vous serez comme des poissons dans l’eau….

    • UnclientPasser au statut dit :

      Même pour le spectacle ça les fatigurera un peu trop. Trop dur pour eux aussi. Faudra qu’ il travaille le soir…..

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonsoir Malojonouliv & Unclient, étant assez ouverte d’esprit, j’ai publié vos commentaires. Je comprends que vous en ayez plus qu’assez vu l’incidence du conflit en cours sur vos vies. Cependant, ce blog n’est pas là pour commenter l’actualité et les décisions des uns et des autres. Donc merci d’en tenir compte lors de vos interventions.

  47. PeuimportePasser au statut dit :

    Une honte cette offre pour le 14 mai !!!

  48. ELVENARPasser au statut dit :

    Ce sont malheureusement des grèves POLITIQUES, aucune entreprise normale tolérerais ce type de fonctionnement… sauf à la SNCF ! Les pétards, c’est dangereux et en plus à répétitions cela abîme les voies et les trains…En plus, ces cheminots se vantent de défendre nos intérêts….
    Les petites lignes ferment les unes après les autres, les voies et trains ne sont plus entretenus du mieux possible (accident de Brétigny par exemple). Et il est impossible pour tout citoyen ordinaire de se plaindre aux agents débordés et pas toujours sociables de l’état des lieux de circulation et retards divers des trains (1/10 demain sur la ligne R par exemple), au risque de se voir infliger des poursuites . Alors malheureusement, l’accueil est quelquefois bien meilleur dans les TGV Oui Go que dans les trains classiques de la SNCF. J’ai toujours payé mes billets et cela ne me dérange pas que nous soyons tous obligés de montrer nos titres de transport AVANT l’accès aux trains, cela nous permet aussi d’éviter certaines bandes qui mènent une vie impossible dans certains trains de banlieue. Concernant la ligne R, j’ai trouvé la solution en déménageant près de mon travail car il m’était impossible de respecter mes horaires… surtout dans l’enseignement !

  49. LDANESEPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Votre direction a t’elle prévu de déposer plainte contre tous les actes de sabotage que nous subissons depuis le début de la grève ? C’est inadmissible. Il est grand temps que les grévistes arrêtent de se comporter en terroristes. Vous avez perdu la bataille de l’opinion publique. Des jusqu’au boutistes. Voila ce que vous êtes. Aucune défense du service public là dedans, la honte du service public plutot.

  50. PeuimportePasser au statut dit :

    « Bonjour »
    Rien de bon ce jour : pour aisni dire pas de trains ou si.peu que c’est une blague de parler d’offre de service.
    Je tente Montereau 31 km à mes frais, trains de 7h57 je n’ai pas eu la force de tenter 6h22 à nemours.. le train est annoncé voie 5 avec 15 min de retard. L »agent de quai avec une certaine morgue avance que la pluie serait fautive, ne rigolez pas svp !
    8h02 alors que nous sommes trempé les hp nous expedient voie 4, trop de trains sans doutes pour fiabiliser les annonces initiales… ne riez pas svp.
    3 min plus tard soit 7 min avant son théorique passage le train arrive alors que se presse des centaines de pauvres bougres pour changer de quai, ne vous bidonnez pas svp.
    Arrive un train de 8 voitures je pense alors qu’il en faudrait 30 minimum, je monte et devant voyager debout dés la 1ere station de la ligne r je fais machine arriere redoutant le reste de ce trajet et le retour … vous pouvez vous marrer si vous voulez, moi pas !!!

  51. UnclientPasser au statut dit :

    Vous avez raison. Ne rions pas. Passons à aujourd’hui lendemain de greve. Circulation i.terrompue dr 14h à 18h entre motet et montereau. Bon tant pi plus de train pour st mammes. Bon pas grave on prend un yrain pour melun puis un train rive droite pour Champagne Et là tracfic fortement ralentie. Bon allez la sncf à décidé de ne plus nous ramenet chez nous. Dans les 2 cas la cause avarie matérielle. Je vous propose à la sncf de revenir à l’époque du char à boeuf. Ça tombait moins en panne quoique vous en etes capable quand même. Et ne faites les alertes que pour les trains à l’heure, ca vous fera moins de travail. Arrêter vos grèves et mettez vous au boulot !!! On commencerait peut être à voir un service de qualité vu qu’il parait que c’est ce qui est défendu par votre grève.

  52. capa77Passer au statut dit :

    bonsoir,
    Journée « presque correcte » au niveau trains…. j’en ai profité
    A partir de demain soir nouvelle vague de grèves, savez vous si nous risquons de subir le gros bazar (et je pèse mes mots vus les 7h15 passés entre l’aller et le retour maison boulot lundi dernier) de lundi?
    Merci
    bonne soirée à tous
    bon courage

  53. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    Vous ne répondez plus ?

    Des infos explications sur le bazar de ce matin encore sur la R ?? (train peinturluré, barbecue sud à Melun etc…) Quelque chose va t’il être fait afin d’éviter ces agissements qui nous pourrissent encore plus la vie que d’habitude ?

  54. capa77Passer au statut dit :

    Journee tres dure aujourd hui
    Ce matin le 6h15 retarde +++.partie a 545 de chez moi arrivee boulot 845 soit 3h au lieu de 1h45
    Ce soir c est encore pire
    Les 17h07; 17h22 etaient des betaillieres
    Tout comme beaucoup je serre les dents et espere avoir le 17h46.mis a quai dans les temps on espere enfin rentre
    Rate le conducteur nous annonce qu il est en panne et qu il est supprime
    On nous invite a monter dans le 1807 qui partait dans les minutes qui suivaient
    Sauf que l avoir relevait du miracle car il fallait traverser un hall 1 blinde
    Comme beaucoup j ai pas reussi
    Le suivant etait le 1813 .pour l acceder au quai il falllait jouer des coudes .tout ca legerement regule par les gilets rouges la police
    Le train demarre avec 15 mn de retard….
    Si tout va bien avec les bus je serai chez moi vers 1930/1945 alors que je suis partie du travail a 1530
    Je vais meriter cette soiree et encore plus a cause de mon asthme grave et la crise que j ai du gerer a la gare de lyon
    Bon week end a nous tous

    • CRPasser au statut dit :

      Bonjour. Chaque jour de grève, les tarins partant de Montargis sont en retard à cause d’actes de malveillance.
      Est ce prévu de surveillr avec la police ces train?
      Y’a t’il eu des arrestations pour les moi d’avril/mai?

  55. calamardPasser au statut dit :

    toujours et tout le temps des pétards à griffe avec des coups de klaxon qui s’entendent à des kilomètres à la ronde à Melun : En partant de chez moi à 6h ce matin je les ai entendu /o\

    C’est tellement plus facile de maltraiter les usagers plutôt que de faire respecter la loi en interne …

  56. ZicotPasser au statut dit :

    +1 avec CR pourquoi RIEN n’est fait et ces phénomènes nous retardent CHAQUE matin de grève ???? Ces actions sont récurrentes et donc prévisibles ????!!!! Par ailleurs pourquoi aussi bien sur tweeter qu’ici aucune communication n’est faite à ce sujet et aucune réponse apportée sur cette problématique ??????? (ce n’est pourtant pas les questions qui manque)

    D’ailleurs ce blog fonctionne t’il toujours ?

  57. PeuimportePasser au statut dit :

    18h07 blindé 30 personnes minimum debout par wagons… des trains plus long ? Comme pour le reste la sncf s’en bat les coudes !

  58. PeuimportePasser au statut dit :

    Et ça fume dans le wagon de tête, je vais direct le signifier sur le billet dédié ça devrait faire bouger les choses ! C’ezt vrai que aprés tout si nous ne disons jamais rien alors les choses stagneront 😀

  59. PeuimportePasser au statut dit :

    Haaaaa du chichon enfin ça me manquait : un trajet normal quoi !!!

  60. PeuimportePasser au statut dit :

    7h22 bourron, pas fichu d’être à l’heure pas capable de nous annoncer le retard previsible ou de l’annoncer par les H.P afin de filer à nemours ou moret biens mieux desservies même si pour cette derniere ville le parking est payant un jour de greve …

  61. CRPasser au statut dit :

    Bonjour. A 14h30, l’appli sncf n’est pas à jour pour demain. Elle me propose en recherche d’itinéraires un train à 8h03 au départ de fontainebleau…
    Idem sur via navigo

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour CR, les horaires sont saisis manuellement ensuite il y a une mise à jour. Cela explique que ça ne soit pas encore en ligne. D’ailleurs cela explique qu’on communique :
      avant 17h pour la mise à disposition des affiches sur les réseaux sociaux
      à partir de 17h pour la mise en ligne dans les recherches d’itinéraires etc.
      En espérant vous avoir répondu. Bonne « fin » de journée et bon courage.

  62. MalojonoulivPasser au statut dit :

    Bonsoir,
    Allons nous de nouveau subir des mouvements de grève durant les mois qui viennent ??? Allons nous bénéficier de remise supplémentaire que le dédommagement annoncé pour les mois d’avril et mai. En effet la ligne R étant pour ces début de grève plus que sinistrés, nous devrions comme annoncé via les médias dédommagé à hauteur des préjudices subis. Et dernière question concernant le mois de juin quid du dédommagement ? J’ai déjà posté un commentaire concernant l’incident du mercredi 20 juin à 16h07 à Paris Gare de Lyon et j’invite tous les lecteurs de ce blog à vous rendre également sur le blog « dédommagement grève » vous verrez ce qui nous est arrivé même un jour sans grève….

  63. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie,

    Des mesures vont t’elles être prise pour éviter les actes de malveillance qui auront très surement lieu demain matin sur notre ligne comme tous les jours de grève ?

  64. LuciePasser au statut dit :

    Bonjour à tous & à toutes, je ferme ce billet aux commentaires. Ce billet vous renseignait pour la grève 2 jours / 3 jours. S’il y a d’autres mouvements sociaux, grève (peu importe la nomenclature), ils feront l’objet de nouveaux billets. Merci à tous pour votre compréhension.

Les commentaires sont fermés.