Un blog Transilien pour Île-de-France Mobilités

Ligne R, travaux de la semaine

Retrouvez vos travaux de la semaine du lundi 22 au dimanche 28 janvier 2018 sur la ligne R.

Voici vos travaux de la semaine, il s’agit de travaux de maintenance du réseau, de renouvellement d’aiguillages et de voies.

 

PARIS GARE DE LYON <> MELUN <> MONTARGIS

Du lundi 22 au vendredi 26 janvier, la circulation de vos trains est modifiée la nuit entre Melun et Montargis.

Conséquences :

  • À partir de 23h00, aucun train ne circulera entre Montigny et Montargis.

Un service de bus de substitution sera mis en place et desservira les gares intermédiaires entre Melun et Montargis.

 

 

MONTARGIS-MONTEREAU > MELUN VIA MORET

Du lundi 22 janvier jusqu’au dimanche 25 février : Les horaires de certains trains sont avancés de 1 à 3 minutes entre Montargis et Melun et entre Montereau et Melun.

Si vous faites une recherche d’itinéraire dans transilien.com, sachez que cette modification d’horaires n’est pas prise en compte.

 

 

ANTICIPEZ LES TRAVAUX :

Désormais, vos travaux prévus* sur un trimestre sont regroupés au sein d’un billet. Dans celui-ci, vous pourrez également télécharger le document PDF habituel. Cliquez sur l’image ci-dessous.


*l’ensemble des informations s’y trouvant peut évoluer. Les billets hebdos travaux restant plus fiables puisque publié avec toutes les informations horaires.

 

VOS TRAVAUX SUR LE RER D :

Retrouvez le pendant du billet hebdo travaux sur la ligne voisine en cliquant sur l’image ci-dessous.

À lire également

8 commentaires pour “Ligne R, travaux de la semaine”

  1. Etienne81Passer au statut dit :

    Bonjour,
    A la lecture des horaires travaux, et d’après le simulateur du site transilien, je trouve que l’information sur la fiche horaire est très mal formulée : « aucun train entre Montigny et Montargis ». Pour quoi Montigny en particulier ?
    En vérité, la seule information à retenir, c’est que le train de 23h16 au départ de Paris et à destination de Montargis est rendu terminus Melun (bus de substitution pour la suite de la desserte).
    Tous les autres trains de la soirée circulent normalement.
    Puisque les trains de 23h46 et 0h46 circulent normalement, cela veut dire qu’il n’y a pas de travaux sur l’axe Melun – Montereau. Une fois de plus, c’est dommage que le train de 23h16 ne circule pas jusqu’à Moret, cela permettrait aux usagers à destination de Bois-le-Roi, Fontainebleau-Avon, Thomery et Moret-Veneux-les-Sablons d’avoir un service normal.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Etienne81, je vais faire un point avec la cellule travaux sur ce sujet. Ayant beaucoup de sujets cette semaine, j’ai dû faire au plus urgent. Je dois me replonger dans le sujet donc si je ne comprends pas bien votre commentaire, je vous poserais sûrement des questions complémentaires. Bonne journée.

  2. Xav89Passer au statut dit :

    Bonjour,
    On parle beaucoup de ce qui se passe entre Melun et Montargis ou Montereau, mais jamais entre Melun et Paris gare de lyon. Je travaille à Melun chaque mercredi soir et prend le train de 22h44 ou 23h14 pour rentrer sur paris. Ces dernières fois, le train ne fait pas le même trajet, il passe par Corbeil, Vigneux sur seine etc… roulant à petite allure, j’ai mis 1h20 (au lieu de 25 min) pour arriver à Paris mercredi dernier et plus d’une heure hier. Personne ne nous dit rien, aucune information nulle part. Lorsqu’il s’agit de ralentissement de 15 à 20 min sur la ligne, je veux bien mais là c’est beaucoup et très pensant de ne jamais savoir quand on va arriver, surtout à des horaires tardives comme celles-ci… Cela va-t-il durer longtemps ? N’y a t-il pas moyen d’être averti un peu plus ?
    Cordialement,

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Xav89, ça doit être lié aux travaux. J’ai pris un train tard et j’ai eu le même problème que vous, j’ai même pensé que j’allais rater le bus de substitution pour aller à Nemours. Je pensais que ces détournements et ces ralentissements étaient à la marge mais visiblement non. Je vais en parler aux équipes travaux et revenir vers vous.

  3. AS77Passer au statut dit :

    Bonjour,
    Ce matin le train en provenance de la rive droite est arrivée à Melun … à l’heure ! (7h39)
    Malheureusement, la suite du trajet était moins réjouissante:
    – le 7h43 a Melun n’était pas un train long 4+ 5 voitures, on est loin des 12 voitures que l’on serait en droit d’attendre en pointe, surtout sur un train supposé absorber la correspondance avec la rive droite (qui génère forcément un surplus de voyageurs)
    – a 8h14, heure d’atrivée théorique Gare de Lyon, nous étions arrêtés en pleine voie au niveau de Créteil pompadour…
    Seule info pendant plusieurs minutes: une voix de synthèse nous indiquant « nous sommes arrêtés en pleine voie, merci de ne pas descendre » ?
    Après plusieurs minutes, le conducteur nous a dit que la signalisation nous imposait l’arrêt… communication à haute valeur ajoutée merci
    Finalement nous sommes repartis et avons roulé à faible allure pour arriver à 8h28
    Pourrions nous avoir des expliquerions? C’est pareil tous les matins, que se passe t il cette semaine?
    Merci de vos réponses

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour AS77, je vais regardé dans les outils de suivi si j’ai une information sur votre train. Pour la partie correspondance, je ne vous ai pas oublié simplement je dois creuser avec le Directeur de la production qui court un peu partout et qui n’est donc pas très disponible. Bonne journée & je vais en sorte de vous répondre le plus vite possible.

    • AS77Passer au statut dit :

      Bonjour,
      Ce matin arrivée à l’heure à Melun depuis la rive droite (7h39), bonne correspondance pour le 7h45 (on gagne 2 min par rapport à la semaine derniere a 7h43)
      Par contre, on continue comme la semaine derniere avec le train pour Paris, arrivé à 8h29 au lieu de 8h15 soit 50% d’allongement de temps de patrcours. + un train de 10 voitures (et pas 12) donc bien chargé.
      Merci de vos retours

  4. ZicotPasser au statut dit :

    Bonjour Lucie, félicitations ce matin aux équipes de la R qui continue à ne pas nous écouter, 7h43 à Fontainebleau encore en semi court… Encore une fois les remontées de vos clients ne sont pas écoutées et le service est affligeant….

    Bravo également au fil Tweeter qui est infichue de répondre à nos interrogations…. Question, ironique je l’admet, de ma part « Bonjour @LIGNER_SNCF, le 7h43 a Fontainebleau est prévu avec quel retard ce matin ? Merci et bonne journée sur notre #LigneR #lignepoubelle #naufragesdelaligner #fontainebleau » – – – > réponse du fil « Bonjour, c’est une préparation tardive. / je n’ai pas d’autre précisions » . Finalement le 7h43 va passer parfaitement à l’heure…. LOL bref encore une fois réponse totalement à côté de la plaque…. Y’a du boulot… 🙁

Les commentaires sont fermés.

L'info trafic sur Twitter

⚠#LigneR

A l'attention des voyageurs du train PUMA vers Paris Gare de Lyon (arrivée théorique à 9h21) au départ de Montereau à 8h22.

Le train circule avec un retard de 7 minutes, en répercussion de l'alerte de sécurité émise par le train en panne près de Héricy.

⚠#LigneR

[RECTIF] Le dépannage a actuellement lieu sur la voie 1 près de Héricy, mais les circulations doivent être retenus sur la voie 2, dans ce secteur, pour permettre au conducteur de procéder à des vérifications sur son train en toute sécurité.

❌#InfoTrafic #LigneR

Le trafic est interrompu entre Melun et Montereau, via Héricy, dans les deux sens, suite à la panne d'un train vide dans le secteur de Héricy.

🕐Heure de reprise estimée : 9h00.

⚠#LigneR

[MAJ] Le train GAMO a pu repartir de Combs-la-Ville, avec un retard de 17 minutes, suite à la panne d'un train situé devant lui (incident terminé).

⚠#LigneR

A l'attention des voyageurs du train POMA vers Paris GDL (arrivée théorique à 8h24) depuis Montargis à 6h43.

Le train circule avec un retard de 5 minutes, suite à une panne sur les installations du gestionnaire de réseau près de Fontainebleau (incident terminé).

⚠#LigneR

[MAJ] Le dépannage du train vide s'est terminé dans le secteur de Combs-la-Ville et le train va pouvoir repartir, de même que le GAMO situé derrière lui.

⚠#LigneR

A l'attention des voyageurs du train GAMO vers Montargis (arrivée théorique à 8h55) au départ de Paris Gare de Lyon à 7h16.

Le train va stationner momentanément dans le secteur de Combs-la-Ville, en raison de la panne d'un train vide situé devant lui.

Vos communautés en ligne
Ensemble sur la ligne A Ensemble sur la ligne B Ensemble sur la ligne C Ensemble sur la ligne D Ensemble sur les lignes E et T4 Ensemble sur la ligne H Ensemble sur la ligne J Ensemble sur la ligne L Ensemble sur les lignes N et U Ensemble sur la ligne P Ensemble sur la ligne R
prochains départs