MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de poolpo
  • pseudo : poolpo
  • stats : 3 commentaires depuis le 4 avril 2018
Commentaires de poolpo
  • Grève nationale : retrouvez ici toutes les infos circulations

    Mon dernier commentaire a été censuré par la sncf, ce qui montre un certain degrés de fébrilité, mon com' ne contenant strictement aucune insulte ni aucun propos déplacé, mais proposant uniquement aux "usagers" (clients) de la ligne R de se munir d'antivol de voiture (pas cher, aux alentours de 10e pièce pour les premiers prix) d'identifier les véhicules de nos chers cheminots dans les gares de montargis, montereau, melun et Paris et de bloquer ces voitures. Procédé de gentleman: le véhicule n'est pas endommagé, mais le cheminot aussi emmerdé que nous pour rentrer chez lui. La pose de ces antivols ne doit s'effectuer que 3 jours sur 5, et s’appeler un blocage de bagnole perlé (merci les enfileurs de perles). Avez-vous vu hier en interview le secrétaire général de SUD rail ? c'est à dire que c'est le meilleur mec qu'ils ont trouvé pour les représenter, le plus intelligent de tous ! un espèce d'ours avec un teeshirt AC/DC, incapable d’enchaîner deux phrases à peu près compréhensibles. Et c'est ça qui décide de l'avenir de la grève...on est pas dans la merde.

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Et ne me dites pas que c'est la seule solution pour que le gouvernement vous écoute, vous n'avez JAMAIS essayé d'autres possibilités, d'autres idées.Vous n'envisagez qu'une solution binaire pour vous faire entendre: trains rouler (à peu près)- trains pas rouler. Ne croyez vous pas que vous pourriez inventer d'autres formes de contestation ? peut-être, idée saugrenue, des formes qui emmerd... directement ledit gouvernement et non pas la tierce entité de l'équation (qui ne demande rien à part avoir un service -pour lequel elle paie- qui fonctionne, pas plus pas moins). c'est à dire vos CLIENTS ? Je sais, j'expose ici des idées tout à fait incroyables. Si vous voulez je vous dégote les 100 personnes un peu imaginatives, un lieu pour les accueillir pendant une journée et on trouve une solution pour que vous puissiez continuer à transmettre de manière efficace, contraignante, et créative -au bon interlocuteur (le gouvernement) vos revendications, et que vous arrêtiez de nous emmerd...à ce point. A votre disposition. Cordialement.

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    Je ne reviendrai pas sur l'indécence (euphémisme) de cette grève au regard de l'état habituel et quotidien de notre ligne et du "service public" qui y est rendu chaque jour. Ces situations étant bien évidemment dû au sous-investissement de l'état, à ces salops de capitalistes, à ma grand-mère qui fait du vélo sur les voies et aux écureuils qui traversent sans demander la permission, et si vous vous battez c'est avant tout pour nous les usagers et non pas pour conserver vos acquis bien mérités.
    Ce dont je voudrais vous entretenir est la différence fondamentale entre deux notions distinctes: le FOND et la FORME (la distinction entre ces deux notions est habituellement maîtrisée par un enfant à partir de 10 ans). Dans le FOND : vous pouvez revendiquer ce que vous voulez, c'est un droit constitutionnel, certes discutable au vu de l'état du "service", mais c'est votre droit. dans la FORME (donc aucun train sur la ligne, je dis bien AUCUN trains, même pas aux heures de pointe) c'est totalement irrespectueux et irresponsable pour nous pauvres jambons qui soit dis en passant vous permettons de vivre (c'est un détail sans doute). Je vous suggère une petite idée : enfermez pendant une journée une centaine de personnes créatives, innovantes et motivées dans un espace clos en leur demandant de trouver de nouveaux moyens de faire passer et entendre vos revendications sans emm.. la terre entière, je suis sûr que cela marchera. Cela s'appelle la modernité, n'ayez pas peur. Pour résumé : le FOND, pourquoi pas, vous faites ce que vous voulez, la FORME (grève de papys débiles) c'est à revoir complètement. bien cordialement.