Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNER_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bonjour,
Vous dites : "Les entreprises de transports routiers qui répondent à nos appels d’offres ne sont pas forcément nombreuses et SNCF ne dispose pas de sa propre flotte pour assurer les substitutions routières liées aux travaux." et "Le secteur du transport routier fait actuellement face à une pénurie de conducteurs".
Ok, mais j'ai envie de répondre : ce n'est pas notre problème ! Nous ne sommes pas responsables de cette situation.
Penser au confort des voyageurs qui doivent faire 2 heures de car (certains tous les jours)après leur journée de boulot devrait être la priorité de la SNCF. Les travaux de nuit ne datent pas de la semaine dernière. La SNCF aurait dû anticiper depuis longtemps.
Concernant les travaux, on ne sait pas précisément leur évolution secteur par secteur. Ce serait peut être bien d'informer les usagers chaque mois.
Enfin, sur les indications des agents : c'est si compliqué d'installer un panneau avec un affichage clair et précis à côté de chaque arrêt de car et donc de donner à ces derniers le même emplacement ?
Bonjour,
on va donc se retrouver sans dernier train tous les soirs en semaine pendant 1 an ! On ne va pas nous faire le coup du 23h16 qui ne circule plus depuis des années ? Des années de travaux qui n'en finissent plus (10 ans) sans parler des retards de plus en plus nombreux. Alors non, je pense que vous ne savez pas combien cette situation impacte les clients.
Ils y a des gens qui bossent le soir et qui voudraient rentrer chez eux tranquillement après leur journée de boulot sans avoir à se taper 2 heures de bus. Des bus, en ce qui concerne le Paris-Montargis semi-direct, qui sont bruyants. D'autres destinations ont le droit à un bus moderne. Nous on a le droit à un vieux truc.
S'il y avait un minimum de respect pour le client la SNCF ferait en sorte d'affréter des bus plus confortables. Et je ne parle pas des agents sur place qui sont souvent perdus pour nous dire quel bus prendre. Vous êtes même pas en mesure d'organiser correctement les départs en gare de Lyon, c'est dire.
Maintenant, j'espère que vous allez indemniser les voyageurs qui doivent prendre un car durant tout le trajet en 2023. C'est quand même le comble d'augmenter le pass Navigo alors que les trains ne circuleront plus le soir. Au contraire, il devrait baisser pour tous les usager de la ligne R.
Pascal
Bonjour, c'est bien gentil les explications mais franchement les travaux sur la ligne R ça commence à fatiguer sérieusement.
Parce que ça fait 10 ans que je suis à Souppes et ça fait 10 ans qu'il y a des travaux quasi sans interruption. Et déjà à l'époque on nous expliquait que c'était pour notre confort et pour améliorer les conditions de transport, voire limiter les retards. Au final 10 ans plus tard, on ne peut pas dire qu'il y a de l'amélioration.
On nous a mis des nouveaux trains sans toilettes avec des vitres qui ne laissent que rarement passer la 4G ou pire du réseau. Pratique de consulter twitter si on est à l'arrêt dans une zone où rien ne passe.
Maintenant on a plus de train à 23h16 pendant des années, de longs weekends à se taper Moret Souppes en bus avec plus d'attente à l'arrivée et plus d'attente au départ pour les bus.
Donc j'ai une question très simple : est-ce que je verrai cette ligne fonctionner normalement avant ma mort (j'ai la cinquantaine) où se sont mes petits enfants qui en profiteront ?
Combien d'années de travaux encore?
Merci