MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Crozet32
  • pseudo : Crozet32
  • stats : 10 commentaires depuis le 24 octobre 2017
Commentaires de Crozet32
  • Mouvement social interprofessionnel le 16/11

    Bonjour,
    merci de prendre en consideration le 2ème texte,
    Cordialement

  • Mouvement social interprofessionnel le 16/11

    Bonjour à tous,
    une petite grève à la Sncf, c'est un train sans chauffage à 7h07 au lieu de 7h à Fontainebleau-Avon, car le Ter bourgogne est en retard comme chaque matin, c'est un arrêt vers Villeneuve st Georges car il y a un signal radio au nord de la ligne, des syndicalistes peut etre sur les voies, il commence à faire très froid et une arrivée 30 min plus tard !
    La SNCF va vous faire aimer le train, beau slogan de pub ! J'ai vraiment honte pour vous de traiter les gens qui bossent ainsi !

  • Mouvement social interprofessionnel le 16/11

    Bonjour à tous,
    une petite grève à la Sncf, c'est un train sans chauffage à 7h07 au lieu de 7h à Fontainebleau-Avon, car le Ter bourgogne est en retard comme chaque matin, c'est un arrêt vers Villeneuve st Georges car il y a un signal radio au nord de la ligne, il commence à faire très froid et une arrivée 20 min plus tard avec la sécurité en gare de Lyon pour vous accueillir mais sans le sourire !
    La SNCF va vous faire aimer le train, beau slogan de pub ! J'ai vraiment honte pour vous de traiter les gens qui bossent ainsi !

  • SIGNALEMENT : on vous aide pour nous aider

    Bonjour et merci pour vos commentaires.
    Une petit annecdote ce matin. Je suis dans le train en direction de Paris de 8h en gare de Fontainebleau-Avon. Je voyage à coté d'une fenêtre ouverte sans manivelle pour la fermer ! C'est en queue de train et il fait bien froid à l'étage dans la rame .....❄🌡🤤

  • Que faire lorsqu’on est victime (ou témoin) d’une situation dangereuse ?

    Bonsoir et Merci Lucie pour votre écoute ! 👍 Affaire à suivre donc ! 🤗

  • Que faire lorsqu’on est victime (ou témoin) d’une situation dangereuse ?

    Bonsoir,
    je confirme les propos de "ETR87" concernant le train de Paris Montargis de 18h10, première voiture. J'ai pu constaté chaque jour de la semaine au cours de l'été 2017, le comportements de ces personnes (pas forcément jeunes) alcoolisées et squattant la plateforme arrière de la première voiture, en fumant toutes sortes de substances (tabac, cannabis). Cela ressemblait à une zone de non droit.
    J'ai fini également par quitter cette voiture pour une autre assez éloignée de la 1ère voiture.
    Il est vraiment déplorable de ne pas pouvoir se positionner comme bon nous semble dans la rame !

    Je voudrait bien signaler cela mais par peur de représailles je pense que les gens comme moi ne le font pas .... Bonne chance à tous !

  • SIGNALEMENT : on vous aide pour nous aider

    Bonjour Lucie,
    petite anecdote au sujet du chauffage inexistant l'hiver sur certains trains de la ligne R (en particulier le train de 7h00 en gare de Fontainebleau-Avon en direction de Paris Gare de Lyon).
    En descendant du train, je croise le conducteur de la rame, je l'interpelle courtoisement (bien que frigorifié après 40 min de trajet) au sujet du manque de chauffage récurrent dans celle-ci. Il me répond qu'en tant que conducteur de rame, il n'a pas la main sur le chauffage du train, il est impuissant à faire quelque chose pour moi .....
    Je suis vraiment interloqué et me demande si l'on ne se moque pas de moi, c'est comme cela que la SNCF construit aussi sa mauvaise image de service public !
    Si vous avez besoin de rien, nous sommes là et continuez à vous les geler ....

  • SIGNALEMENT : on vous aide pour nous aider

    Bonsoir Lucie,
    J'ai à de nombreuses reprises utilisés les QR codes concernant les crachats, mégots et saletés en tout genre, en particulier sur le train de 7h45 en gare de Fontainebleau-Avon en direction de Paris Gare de Lyon, sans aucune amélioration !
    Navrant de voir que cet outil moderne ne semble servir à rien. J'ai donc abandonner. ...

  • Que faire lorsqu’on est victime (ou témoin) d’une situation dangereuse ?

    Bonjour Lucie,
    merci pour votre retour concernant la gestion des problèmes de sûreté et d'incivilités sur la ligne R. J'attire néanmoins votre attention et je rejoins les blogueurs que malgré un signalement et pour ma part à l'aide des hologrammes des trains de la ligne R, aucun progrès n'a été constaté.
    J'espère sincèrement que les chose s'amelioreront avec les nouvelles rames.

  • Regio2N : nouveau train pour une nouvelle R

    Bonjour à tous,
    enfin de bonnes nouvelles, je suis ravi de la mise en place progressive de ce type de rame nouvelle génération. Tout a été pensé, écologique, climatisé, mieux insonorisé, spacieux enfin bref je suis impatient de découvrir ce petit bijou de technologie. En plus, il y aura de l'information sur la plateforme comme pour le RER A par exemple !
    Une vrai révolution !
    Petit bémol, les toilettes ... bon courage pour les grands voyageurs au delà de Moret/Loing.
    Concernant l'accès d'une rame à l'autre de type boa, très bonne idée pour se balader au sein du train mais je suis inquiet pour notre sécurité.
    Je prends le train de 7h45 en gare de Fontainebleau-Avon et chaque jour, en queue de train, la dernière rame est l'objet de toutes les incivilités par des lycéens descendant à Melun : musique, fumeurs de cannabis avec fenêtres ouvertes en hiver, pieds sur les sièges, crachats et mégots sur le sol.
    Nous allons pouvoir tous en profiter sur l'ensemble de la rame. La Région s'était engagée à renforcer la sécurité dans les trains en partenariat avec la SNCF, après les paroles, à quand les actes ?
    Les voyageurs et travailleurs ont droits à l'heure tranquillité ! Je ne vois hélas jamais la police ferroviaire tant le matin que le soir.
    Il serait dommage que ces beaux trains soient rapidement délabrés. Que comptez vous faire sur la ligne R concernant l'insécurité ?