MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Le blog est en pause jusqu'au 1er novembre inclus. D'ici là, RDV sur le fil Twitter @LIGNER_SNCF pour les questions & infos. À bientôt !
S'informer

Mouvement social interprofessionnel le 16/11

10
Publié le 14/11/2017

En raison d'un mouvement social interprofessionnel le 16 novembre, le trafic sera perturbé sur votre ligne R.

Conséquences du mouvement social sur vos circulations :

  • 1 train sur 2 entre Paris Gare de Lyon et Montargis (dans les deux sens)
  • 1 train sur 2 entre Paris Gare de Lyon et Montereau (dans les deux sens). NB : un service limité, mixte bus et trains sera mis en place entre Melun et Montereau via Héricy.

Pour connaître vos horaires, sur toute la ligne R, cliquez sur le bouton ci-dessous :

 

Les affiches présentes prennent en compte les travaux en cours. Les horaires qui y figurent sont susceptibles d’être modifiés en cours de journée.

[ASTREINTE]

 

10 commentaires pour “Mouvement social interprofessionnel le 16/11”

  1. JustinePasser au statut dit :

    Bonjour,

    Sait-on pourquoi ils font grève ?
    Ils font la grève au moins une fois par mois sur la ligne R. Y en a marre. Les trains de 11h44 et 11h13 sont toujours supprimés. Génial pour ceux qui commencent le boulot en début d’après-midi.

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Justine, il y aurait un mouvement social local depuis plusieurs semaines. J’ai demandé des informations à ce sujet et vais relancer mes contacts aujourd’hui (s’ils n’ont pas encore répondu). Pour la raison du mouvement social de ce jeudi je n’ai pas le détail (j’étais en congés) mais je pense qu’on peut trouver cela sur le site des syndicats (CGT,…). Bonne journée.

  2. fabulusfab dit :

    Bonjour,

    Le 891020 n’est pas prévu de circuler normalement ?

    Cordialement

  3. RMORETPasser au statut dit :

    C’est une honte!
    cette ligne est un véritable enfer au quotidien, retards tous les matins et tous les soirs, et conditions déplorables pour voyager, et ils osent se mettre en grève par dessus tout cela!
    même si c’était gratuit, ce serait toujours aussi inadmissible de voyager dans de telles conditions, collés les uns aux autres, souvent debout, trains mal conçus, ponctualités non respectées. Et cela tous les jours, en heures de pointes comme en heures creuses. Il y en a marre!!!

  4. Crozet32Passer au statut dit :

    Bonjour à tous,
    une petite grève à la Sncf, c’est un train sans chauffage à 7h07 au lieu de 7h à Fontainebleau-Avon, car le Ter bourgogne est en retard comme chaque matin, c’est un arrêt vers Villeneuve st Georges car il y a un signal radio au nord de la ligne, il commence à faire très froid et une arrivée 20 min plus tard avec la sécurité en gare de Lyon pour vous accueillir mais sans le sourire !
    La SNCF va vous faire aimer le train, beau slogan de pub ! J’ai vraiment honte pour vous de traiter les gens qui bossent ainsi !

  5. Crozet32Passer au statut dit :

    Bonjour à tous,
    une petite grève à la Sncf, c’est un train sans chauffage à 7h07 au lieu de 7h à Fontainebleau-Avon, car le Ter bourgogne est en retard comme chaque matin, c’est un arrêt vers Villeneuve st Georges car il y a un signal radio au nord de la ligne, des syndicalistes peut etre sur les voies, il commence à faire très froid et une arrivée 30 min plus tard !
    La SNCF va vous faire aimer le train, beau slogan de pub ! J’ai vraiment honte pour vous de traiter les gens qui bossent ainsi !

  6. Crozet32Passer au statut dit :

    Bonjour,
    merci de prendre en consideration le 2ème texte,
    Cordialement

  7. Rico-ChicoPasser au statut dit :

    Putain!
    2 jours sans passer sur le rate la seule info importante…
    je comprends mieux pourquoi le train de ce matin etait une boite de sardine
    pffff serieux y’en a marre de vos conneries, vous allez vraiment nous tuer
    et venez pas dire que vous défendez nos droits parce que la vérité vous pensez qu’à vos gueules!
    Merde!

  8. RMORETPasser au statut dit :

    Bonjour,

    Comment est-il possible que même avec 1 train sur 2, on nous retarde pour régulation???!!!!

    Aussi, comment se fait-il que presque tous les soirs à Gare de Lyon, le train de 18h34 est affiché tardivement (sortie tardive et autres phrases), rendant ensuite l’accès à bord impossible tellement il y a de monde sur le quai, et que bien souvent aussi comme il n’y a aucune annonce le 49 part avant le 34, presque à vide!!!!! alors que on ne peut plus respirer dans le 34 qui part après!!!!! Vous voulez notre mort ou quoi??

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour RMORET, vous n’êtes pas le seul à m’avoir fait part de retards de préparation sur ce train spécifiquement. Je vais me renseigner sur la raison. Si je suis votre commentaire, certains voyageurs pourraient se reporter sur le 49 afin d’alléger le 34 ? Si oui, cela veut dire qu’il faudrait peut être avoir des annonces en ce sens non ?

Laisser un commentaire

Le blog est en pause jusqu'au 1er novembre inclus. D'ici là, RDV sur le fil Twitter @LIGNER_SNCF pour les questions & infos. À bientôt !