MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de 94RERD
  • pseudo : 94RERD
  • stats : 4 commentaires depuis le 24 octobre 2017
Commentaires de 94RERD
  • Ligne R, travaux de la semaine

    http://documents.transilien.com/1539011241347.pdf
    Sur ce lien, figurant dans l'alerte, il y a un souci, puisque l'affiche est encore V1, avec les horaires incohérents pour le dernier départ de bus omnibus.
    Pourriez-vous donner votre fiche à vos collègues, afin qu'ils la réinsèrent dans leur alerte (à mon avis, il a dû y avoir un bug technique au moment du changement de fiche) ?

  • Mouvement social, grève : comment avoir les bonnes informations sur la circulation de vos trains ?

    De plus, comme dit par ailleurs sur le blog voisin de la ligne RER D, en IDF, le service minimum garanti prévu par la convention entre Ex-STIF aujourd'hui IDFM et SNCF Transilien prévoit l'application d'un plan de transport minimum adapté de 66%/50%/33% selon le nombre de grévistes en heures de pointe, et n'impose pas de circulation en heures creuses. Cependant, pour faire rouler un train, il ne faut pas que le matériel roulant, l'ADC, les contrôleurs et les sillons. Il faut aussi les aiguilleurs et les équipes du COT. Mais ces deux équipes ne sont pas soumise au plan de transport obligatoire, par conséquent, s'il y a 0 aiguilleurs et 0 personnes au COT, même s'il y 25 ADC et 10 contrôleurs sur la journée, il y aura 0 train en circulation.

  • Bienvenue sur le nouveau blog de la ligne R !

    Lucie, il n'y a pas de quoi.

    Certes, j'ai mis un ton un peu différent vendredi (on voit très bien les échanges, parfois cordiaux, parfois non), mais je ne suis pas méchant. Car oui, le RER D et la ligne R sont deux lignes distinctes, et ce nouveau blog est une victoire pour beaucoup ;)

  • Bienvenue sur le nouveau blog de la ligne R !

    Bonjour Lucie.

    Mais là, c'est une merveille que de découvrir ce nouveau blog. Merci pour cette lutte, qui aura été au final plus efficace ces derniers temps qu'au début.

    En tout bien tout honneur (car mon blog principal restera celui du RER D malgré tout), longue vie à ce nouveau blog pour une ligne qui en avait bien besoin. ;)

    (ah, et je ne nécessite pas forcément de statut de contributeur ici, j'y passerai de temps en temps, mais je ne pense pas que ce statut soit nécessaire, compte tenu que ce n'est pas ma ligne principale ;) ).