MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
S'informer

Retour sur les incidents d’hier

0
Publié le 5/07/2018

Hier, vos déplacements ont été très compliqués sur la ligne R, je vous explique pourquoi.

Voici quelques précisions sur les incidents qui ont impacté vos déplacements hier. En premier lieu, la restitution tardive d’un chantier puis en second lieu l’incident du RER D qui a eu des conséquences sur la ligne R.

 

LE CHANTIER MONTARGIS-MELUN TERMINÉ EN RETARD

Vous n’êtes pas sans savoir que nous réalisons beaucoup de chantiers. En effet, depuis quelques années nous massifions les opérations afin de remettre en état des infrastructures vieillissantes et très sollicitées. Cette semaine, en extrême soirée et la nuit des travaux ont lieu sur la ligne R entre Montargis et Melun.

Ces travaux sont réalisés sur des tranches très réduites justement pour éviter les perturbations. Malheureusement qui dit temps restreint dit possibilité de retard. Si un problème survient sur le chantier, la remise en circulation des trains sera retardée pour des raisons de sécurité. C’est ce qui s’est passé hier. La réouverture à la circulation sur la branche de Montargis a ainsi été retardée de 1h30, entraînant des retards et des suppressions sur les premiers trains de la journée mais aussi par effet domino sur les suivants, et sur le remplissage des trains sur la branche de Montereau et entre Melun et Paris.

 

DEUX INCIDENTS CONCOMMITENTS

Hier,le RER D a également subi d’importantes difficultés suite à un problème au Nord de la ligne. Celles-ci ont eu une incidence sur la ligne R. Comment cela est-ce possible ? Nous avons coupé les circulations dans Paris. Pour être exacte, nous avons limité des missions à Paris Gare de Lyon. Des trains de la D ont donc été « arrivée/départ » en gare de surface (Hall 1). C’est de cette partie de la gare que les trains de la ligne R partent, cela veut dire que les voies ont été redistribuées entre les 2 lignes. L’incident ayant duré toute la journée sur le RER D, les impacts sur la ligne R se sont fait ressentir également toute la journée.

 

Nous regrettons l’impact de ces deux incidents sur vos déplacements, surtout après la grève qui a duré plusieurs mois. Si leurs origines restent exceptionnelles, nous savons qu’ils ont une incidence sur vos trajets et nous vous présentons nos excuses pour cela.

Déposez le premier commentaire sur ce sujet

Laisser un commentaire