MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
LE BLOG SE MET EN PAUSE… Reprise des publications & discussions le 2 septembre !
S'informer

Informations nuit du 31 décembre 2017

2
Publié le 22/12/2017

Le 31 décembre, des transports gratuits toute la nuit pour profiter pleinement de votre soirée !

Île-de-France Mobilités et SNCF Transilien organisent comme l’an passé, la mise en place des transports gratuits toute la nuit du passage au nouvel an, sur l’ensemble de la région Francilienne.

À cette occasion, les trains, RER et Bus Noctilien circuleront gratuitement du 31 décembre 2017 à 17h00 au 1er Janvier 2018 à 12h00. 

RETROUVEZ LES HORAIRES DE VOTRE LIGNE :

Retrouvez le dépliant ainsi que l’ensemble des affiches reprenant les horaires pour l’ensemble des lignes Transilien.

Toutes les informations sont également disponibles sur le site Transilien.com

2 commentaires pour “Informations nuit du 31 décembre 2017”

  1. Etienne81Passer au statut dit :

    Exceptionnel ! « Des transports gratuits toute la nuit » nous dit la pub… Mais pas pour la ligne R apparemment ! Le seul train ajouté part de Melun à 3h58… alors que le RER D en provenance de Paris arrive à 4h01 ! Un grand bravo à celui qui a pondu cette fiche horaire ! Un grand merci en revanche, au conducteur du RER D arrivé à 4h01, qui a eu ce soir là l’intelligence de prévenir son collègue de la R d’attendre son arrivée pour faire partir le train, afin que les usagers puissent avoir la correspondance. Sans lui, la correspondance aurait été impossible, à 3 minutes près. Les personnes qui planifient ces horaires sont-elles véritablement incompétentes, ou le font-elles exprès pour rendre la vie impossible aux usagers de cette ligne ?

    • LuciePasser au statut dit :

      Bonjour Etienne81, tout d’abord je vous souhaite une bonne année 2018. Pour répondre à votre question, ces trains sont financés par Île-de-France Mobilités et sont bâtis en fonction de la disponibilité des infrastructures. Je note néanmoins cette incohérence que je vais partager avec mes collègues car effectivement tout ça n’est pas très logique… En espérant que la prochaine Saint-Sylvestre soit mieux gérée.

Laisser un commentaire

LE BLOG SE MET EN PAUSE… Reprise des publications & discussions le 2 septembre !