MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Marine
  • pseudo : Marine
  • stats : 1 commentaire depuis le 24 octobre 2017
Commentaires de Marine
  • Bienvenue sur le nouveau blog de la ligne R !

    Bonsoir,
    Je me pose beaucoup de questions, et de nombreuses choses me préoccupe.
    Trouvez-vous que les conditions de voyage de la ligne R soient normales ? Es ce normal qu’il y ai si peu de train pour autant de voyageurs ? Je monte à Melun, et je trouve inadmissible la façon dont nous voyageons, 30 minutes debout, serrés les uns aux autres et collés aux portes, vitres ou murs ? Il ne faut pas s’etonner qu’il y ai autant de malaise voyageur, et autant de tension.
    Je pense que pour la plupart des voyageurs nous allons sur Paris pour aller travailler, étudier, ou même visiter, mais sommes nous vraiment obligés de voyager comme de réels animaux ? Car oui, j’ai réellement l’impression d’être une vulgaire vache que l’on charge en direction de l’abattoir (excusez moi d’en lexpression). Autre fait, pour quand les caméras de surveillance dans les wagons des trains ? Je me suis faite agresser dans un train de la ligne R il y a deux semaines, j’attend toujours que la sncf se charge de visionner les vidéos surveillances (même si j’ai peu d’espoir) mais en attendant c’est tous les jours que ce genre de problèmes arrivent, il faudrait peut être mettre en place des mesures telles que des caméras dans les wagons, ou peut être plus de contrôle ou de passage de la police SNCF dans les wagons ? Je ne trouve pas ça normal, et en aucun cas je me sens en sécurité (aussi bien sur les quais que dans les trains). Je suis consciente que ça n’éviterait pas tous, mais peut être que cela réduirait les risques. Je suis presque sûr que je n’ai absolument jamais vu un contrôleur dans un train de la ligne aux heures de pointes. Fermez vous les yeux, ou bien manquez vous de personnel ? J’aimerais comprendre pourquoi personnes ne fait rien pour améliorer les conditions de transports alors que tout le monde est au courant qu’elles ne sont pas « humaine ».
    2018 sera une année source de changement ? 😀

    Ps : Ce post ne veut en aucun cas déclencher polémique ou vous offenser, j’aimerais juste des réponses pour peut être comprendre...
    cordialement,