MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Garden77
  • pseudo : Garden77
  • stats : 2 commentaires depuis le 23 juillet 2021
Commentaires de Garden77
  • Le message de Grégoire FORGEOT D’ARC pour cette rentrée

    COMMENT ACCÉDER À CES TOILETTES ?

    Les toilettes sont uniquement accessibles aux détenteurs d’un titre de transport valide. Attention, à Paris Gare de Lyon autant les WC situés sur les quais du RER D (gare souterraine) sont accessibles avec un titre de transport, autant ceux situés Hall 2&3 sont payants.

    Bonjour, Je rectifie car les toilettes Hall 2 et 3 de la Gare de Lyon sont accessibles gratuitement avec le Pass Navigo.

  • 5 octobre 2021 : Retour sur une soirée difficile pour les voyageurs de la ligne R

    Bonjour,

    Les accidents arrivent toujours. Ce que je trouve le plus déplaisant, c'est l'absence de prise de parole du conducteur pendant le trajet. Autant, il y a vraiment des conducteurs très sympas et qui vont jusqu'à vous souhaiter une bonne journée à l'arrivée, autant d'autres c'est silence radio. Je préférerais qu'un conducteur dise qu'il ne sait pas ce qui se passe que de ne rien dire. C'est angoissant en fait de ne pas savoir, de ne pas créer ce lien entre les passagers et celui qui conduit. Je pense que des formations adaptées avec des éléments de langage devraient être organisés pour ces personnels. Si certains ne se sentent pas de parler, qu'il y ait la possibilité que quelqu'un prenne la parole. J'étais dans le 20h46, retardé. Il a roulé très lentement jusque Melun, à aucun moment nous avons eu des informations. La personne qui monte dans le train à ce moment là n'est pas sensée savoir tout ce qui s'est passé dans la soirée. A Melun, il a juste indiqué, nous allons stationner quelques minutes. Ensuite, une vitesse très au ralenti voire quasi statique et toujours aucune indication. Les écrans dynamiques fonctionnaient mais indiquaient toujours les durées et heures d'arrivées théoriques sans incident. Par ailleurs, les gilets rouges mis en place lors des week-ends des travaux sont vraiment très sympathiques mais un peu perdus. Au bout de trois demandes (Melun, Gare de Lyon), pour connaître l'heure de départ du dernier train samedi soir de Paris pour Melun, j'ai abandonné, j'ai eu en fait trois réponses différentes. Enfin, l'affichage à Melun est difficilement compréhensible. Cela fait deux fois que le train branche Héricy n'est pas affiché, il faut retourner dans le hall avec les noms des communes pour connaître l'heure de départ et le quai du train. C'est d'ailleurs, un gilet rouge qui m'a donné cette astuce, mais une certaine perte de temps.

    L'accident de Brétigny ne semble pas encore porter tous ses fruits de réflexion. Oui, un budget d'entretien conséquent est plus que nécessaire (rails, rames, gares) ! Nous ne comprenons pas toujours le pourquoi des travaux ...

    Bon courage à vous !