Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNER_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bonjour,
Je rebondis sur ce que j'ai lu plus haut et notamment la présence de trains courts à des heures que vous qualifiez de creuses mais à forte affluence. C'est notamment le cas le week end (plus particulièrement de le train de 18h13 à Melun) . Nous voyageons le week end avec des taux de remplissage similiaires aux heures de pointe alors que les garages sont pleins.
La semaine, pourtant en pleine heure de pointe le train de 19h19 à Paris pour Montereau est normalement assuré avec 1 seule rame...
Le cadencement en place sur la ligne depuis 2009 laisse un trou de desserte très contraignant. Il n'y a pas de départ de Montereau vers Paris à 10h12 passant à 10h43 à Melun. Ni de départ de Paris vers Montereau à 9h49. Les trains encadrants passant à Melun à 10h13 et 11h13 vers Paris sont bondés et pris d'assaut. Il serait souhaitable d'étudier la possibilité de combler ces trous de desserte et en attendant de mettre les deux passages à Melun vers Paris de 10h13 et 11h13 en train long.
Mon message est un peu long désolé, mais j'espère que vous pourrez y apporter une réponse précise.
Merci par avance.