Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNER_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bonjour, je suis cycliste et j'emprunte régulièrement la ligne le week-end ou le vendredi aux horaires autorisés. Je suis souvent confrontée à des passagers assis sur les strapontins des emplacements vélo ALORS QU'IL Y A DE NOMBREUSES PLACES LIBRES AILLEURS (je monte à Paris et à Nemours) qui refusent de se déplacer ou qui se montrent très hostiles parce que je leur fais valoir que les emplacements vélo sont fait pour les vélos, et non les grosses valises ou les gros chiens par exemple. Il y a quelques mois, une contrôleuse a pris position pour me refuser l'accès à l'emplacement vélo occupé par une famille- je tiens à préciser que je n'aurais rien dit si le train avait été rempli, mais ce n'était pas le cas, il y avait de nombreuses places libres (à côté les unes des autres, la famille pouvait rester groupée).
Je trouve extrêmement pénible de devoir batailler pour mettre mon vélo à la place prévue pour lui, aux horaires autorisés, alors que l'affluence le permet confortablement.
Bonjour, je voyage dans un transilien R, nous sommes samedi, le train n'est pas complet, il y a de nombreuses places dans tout le train, 4 personnes sont installées sur l'emplacement vélo. Elles refusent de se déplacer alors que d'autres places sont disponibles. Je suis obligée de rester dans le passage avec mon vélo. La contrôleuse me dit que mon vélo n'est pas prioritaire (ce que j'entendrais sans difficulté si le train était complet). Confirmez-vous ?