MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de caloubugs
  • pseudo : caloubugs
  • stats : 1 commentaire depuis le 13 décembre 2018
Commentaires de caloubugs
  • Retour sur les incidents de vendredi dernier

    Merci pour ces informations qui je pense sont en partie incorrectes. En effet, comment expliquer sinon la présence sur le quai à Melun après 21h vendredi soir de personnes parties à 17h30 de Paris, alors que vous annoncez un contournement du train. Que nenni : rien ne circulait, excepté via Héricy pour les trains qui d'habitude passent par Fontainebleau (et par conséquent n'intéressait quasi-personne).

    Donc, là on a touché le fond de l'incompétence : on peut comprendre des trains en panne, des arbres sur les voies, mais 5 heures pour remorquer un train en panne et aucune circulation alors qu'une voie est libre, c'est inadmissible. J'étais dans le deuxième train qui a pu ramasser les personnes gelées sur le quai à Melun (qui a dû partir vers 21h45 de mémoire, le premier était un court qui s'est vite retrouvé bondé) et on a atteint le paroxysme du mépris de la SNCF pour ses usagers : on s'est retrouvé bloqué à Bois-le-Roi pendant 20 mn de plus pour laisser passer l'engin de dépannage. Ne pouvait-on pas s'occuper en priorité des personnes ? Nous laisser passer enfin et attendre 5 mn de plus pour le dépannage était-il si demandé ?

    Mais bon, je pense qu'après 20 ans passé sur vos lignes de banlieue (avec je ne sais combien de jours de ma vie laissés dans vos retards), je n'ai plus aucun espoir sur la considération d'une telle entreprise pour ses clients.

    Bref, vivement la concurrence.