Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNER_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Lundi 30/04. Gare de Fontainebleau. Train de 7:43 supprimé sans autre forme de procès. Le trafic est normal? Non. Habituel? Sûrement.
Re bonjour toujours ligne R 8:13 à fontainebleau. Le suivant arrive. Toujours court mais il a une voiture de plus que le précédent. L’indignation gronde sur le quai mais comme les moutons que nous sommes nous montons tant bien que mal, à défaut d’alternative valable pour nous rendre à Paris. Indigne.
Bonjour Ligne R Fontainebleau train de 7:55. Train court il manque au moins 3 voitures, nous restons donc sur le quai. La gentille dame de la radio annonce après le passage du train qu’il est court, un peu gênée aux entournures et n’ose dire que le trafic est normal. Effectivement il ne l’est pas.
Aujourd’hui, j’ai fait un rêve. Prendre le train pour aller travailler. A l’heure. Du chauffage l’hiver et la climatisation l’été. Jour de grève. Pas un train. Des bus surbondés pour aller à Melun. La police intervient. Des RER D saturés. Des conditions indignes. Ce n’est plus un rêve mais un cauchemar me direz-vous? Non, la réalité..., la France, la SNCF.