MaligneR.transilien.com est un blog de SNCF
Profil de Mummylu
  • pseudo : Mummylu
  • stats : 1 commentaire depuis le 24 juillet 2018
Commentaires de Mummylu
  • Retour sur les incidents du lundi 23 juillet 2018

    Vous n'avez même pas l'honnêteté de faire 1 compte rendu exact ! Hier les problèmes de circulation ont démarré bien avant l'accident voyageur. Le train de 17h46 départ gare de Lyon n'a jamais été mis à quai et AUCUNE information n'a été donnée aux usagers. Le 18h07 (contenant donc les passagers de 2 trains) allait partir depuis depuis 5 mn ... quand on nous a finalement annoncé l'accident de personne et l'interruption de trafic "pendant 1 à 2h".
    ... puis la gestion de crise minable de vos équipes en gare de Lyon s'est mise en marche. Aucun agent sur les quais pour orienter les gens et expliquer ce qui se passait. Aucune information donnée aux passagers sur le quai ou dans le train sur la mise à disposition de bouteilles d'eau en début de quai alors que les trains surchauffaient... 2h à faire croire aux gens tous les 1/4 h que le train allait partir ce qui faisait que personne n'osait bouger. Aucune solution alternative mise en place. Aucun semblant d'inquiétude pour les jeunes enfants ou les personnes âgées assis dans les trains... Rien... et vous vous dédouanez en parlant de gens descendus sur les voies pour éviter les malaises. Vous êtes juste lamentables jusqu'au bout !
    Remettez vous en question : si les gens font la bêtise de descendre sur les voies, votre absence de cohérence dans la communication (fil twitter, annonces en gare, appli sncf) y est pour beaucoup !
    Le pire c'est que vous ne tirez aucune leçon de vos erreurs et qu'incidents après incident on constate le même vide sidéral...