Bonjour ! Le blog est en pause jusqu'au 5 janvier inclus. Restez connecté(e)s sur le compte 𝕏 / Twitter @LIGNER_SNCF. Toute l'information trafic est également disponible sur l'appli Île-de-France Mobilités, le site Transilien.com, l'appli SNCF Connect ou votre appli de mobilité. À très vite !
Bravo pour le nouveau matériel pire que l'ancien, selon 20 minutes : Transilien: Vis mal serrées, câblages déficients... La SNCF refuse deux nouvelles rames pour la ligne R... ( https://www.20minutes.fr/paris/2440627-20190131-transilien-vis-mal-serrees-cablages-deficients-sncf-refuse-deux-nouvelles-rames-ligne-r ) Il me semble que les problèmes sont pires que du rodage car cela proviendrais des compétences des personnels d'atelier !
A quoi cela sert il d'acheter des nouvelles rames si elles ne sont pas bien construites, on pourrait avoir un grave accident ferroviaire comme à Brétigny pour qu'on puisse envisager de faire quelque chose...
Ce sont malheureusement des grèves POLITIQUES, aucune entreprise normale tolérerais ce type de fonctionnement... sauf à la SNCF ! Les pétards, c'est dangereux et en plus à répétitions cela abîme les voies et les trains...En plus, ces cheminots se vantent de défendre nos intérêts....
Les petites lignes ferment les unes après les autres, les voies et trains ne sont plus entretenus du mieux possible (accident de Brétigny par exemple). Et il est impossible pour tout citoyen ordinaire de se plaindre aux agents débordés et pas toujours sociables de l'état des lieux de circulation et retards divers des trains (1/10 demain sur la ligne R par exemple), au risque de se voir infliger des poursuites . Alors malheureusement, l'accueil est quelquefois bien meilleur dans les TGV Oui Go que dans les trains classiques de la SNCF. J'ai toujours payé mes billets et cela ne me dérange pas que nous soyons tous obligés de montrer nos titres de transport AVANT l'accès aux trains, cela nous permet aussi d'éviter certaines bandes qui mènent une vie impossible dans certains trains de banlieue. Concernant la ligne R, j'ai trouvé la solution en déménageant près de mon travail car il m'était impossible de respecter mes horaires... surtout dans l'enseignement !